Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyHoublonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Salut les brasseux !

Totalement par hazard je tombe sur un hop spider sur amazon et pour le prix... je me laisserai bien tenter !
https://www.amazon.fr/Cartouche-Inoxydable-Homebrew-Filtrage-Alimentaire/dp/B0732MY254/ref=pd_cp_201_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=90JKVGKRTMENYQ042WPC

J'ai pris pour habitude de faire mon houblonnage avec des chaussettes, mais elle commence à faire la tronche même bien lavées et les vider après brassage, y reste toujours des petit morceaux prisonniers des mailles.

Bon celui-ci me semble quand même un peut juste niveau diamètre, la contenance va vite être limité (on va pas claqué 200gr dedans pour une grosse IPA de goret ^^)

Mais pour une dry hop ça peut-être également intéressant comme truc.
Vu que je dois commander sur amazon pour autre chose.. ça me ferai la livraison gratuite en plus.

Edit : en effet ça serait en fait un "Dry hopper" soit plus accès à l'utilisation pour le dry hopping

_________________
DIY

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
J'ai acheté celui-ci il n'y a pas longtemps :

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=87282282310454&productId=32739880355

pas encore reçu Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Ton lien est mort Gomick Wink

J'en ai des comme ça, et c'est vrai que c'est pas mal. Je les avait pris pour mettre dans les kegs (ce que je fais toujours) mais je les utilises aussi pour le DH maintenant, c'est très pratique, ça rentre dans les seaux de 30L sans pb, et ça évite d'avoir à filtrer avant la mise en keg (ou le sucrage).

Le pb avec Aliexpress c'est que t'es jamais certain de recevoir le colis, et encore moins en bon état... Et puis Amazon fait un bon prix là !

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
https://fr.aliexpress.com/item/304-Stainless-Steel-Hop-Spider-Strainer-Homebrew-Beer-Pellet-Hop-Filter-100x255mm-400-Micron-Filtering-for/32739880355.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10084_10083_10560_10305_10304_10307_10306_10177_10302_10060_10155_10154_10056_10055_10539_10537_10312_10536_10059_10313_10314_10184_10534_10533_100031_10103_10073_10102_10557_10142_10107,searchweb201603_25,ppcSwitch_5&btsid=6c693787-2955-4942-8638-07b9c9fb11e1&algo_expid=7da960d8-c011-4024-90dc-dea538e05afc-1&algo_pvid=7da960d8-c011-4024-90dc-dea538e05afc

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Sympa ce filtre à DH, j'ai bien envie d'essayer ça.

Sinon moi j'ai un hopspider et j'avoue que c'est plutot pratique quand tu fais beaucoup d'étapes d'houblonnage.

Par contre je préfère l'utiliser pour les pellets, les cones prennent trop de place.

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Je cherche aussi un hop spider, mais il me faudrait une longueur de 35 voir 40 cm de hauteur pour descendre assez profond ds ma cuve de 70l(45cm de hauteur)  quand je fais des brassins de 25l.(18cm de hauteur) 
Vous avez des références, quelles sont les dimensions de vos produits?

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Le mien fait 25cm (je parle du Hop spider bien sur ^^)

Ca fait quand même un poil juste pour les aromatiques en fin d'ébu ...

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Vantard,  Laughing.
Ça serait dommage être trop juste et de pas pouvoir tremper dans le mout...

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
lol!

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Houblonnage : Chaussette / Hop spider ? Affich10

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
En tout cas, j'ai commandé le mien (celui du premier lien) qui d'ailleurs vient de remonté niveau prix.

Je vous dirai si il est pratique. Vu qu'il se referme, si on met une petit ficelle sur le bouchon, on peut le coulé et repêcher au besoin (juste pas se cramé les doigts avec...) ou je ferai une attache avec fils de fer pour le garder à la surface.
Mais également pour le dry hop, plus de souci de chaussettes qui flotte.

_________________
DIY

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
je pense me laisser tenter par le hop spider de mangrove jack chez SB, mais j'ai peur des 800 micro avec les pellets, mais il parait que sa diffuse mieux...

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
j'ai celui là, et pas de souci, rien ne passe en ébu, ou alors c'est insignifiant.
J'en suis super content (même si j'ai pas assez l'occasion de l'utiliser en ce moment !!!)

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Le mangrove Jack est en promo sur Sb... Pour qui ça peut intéresser.

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
C'était Clairement interessant (-15% pour le cibermonday + encore -10% si retrait au drive !)
du coup il était à un peu moins de 30€ au lieu de 39.99. 
J'ai craqué j'en ai pris un second, comme ça je pourrai définitivement remplacer mes chaussettes en ébu \o/

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Premier test avec le hop spider de ton lien spanky, j'en ai profiter pour le prendre lors d'un achat amazon c'était l'occasion pour ne pas payer les frais de port,lol.

tester lors d'un dry hop pour une APA. 60g de mosaic en pellet et 20g de cascade en cônes ( un fond de paquet qui restait)
25l dans le seau. je plonge le tout dedans après désinfection au star san.
et la ça flotte en surface, Mad.
j'avais prévu l’éventualité et avais préparer des billes pour le lestage au cas où.
Sauf que la c'est le drame, le spider coule dans le fond coté couvercle et s'ouvre dans le fond... Sad Sad Sad
du coup tout remonte et flotte à la surface.
j'ai tout laissé comme ça et j'ai refermer le couvercle, après être resté 2 minutes devant comme un con en me disant mais p***** comment je vais faire.

Bref premier test non concluant. va me falloir un bon cold crash...

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Ah merde ! Moi je l'ai toujours pas reçu....

Ouais j'avais un doute quand a la fiabilité du couvercle. Ça confirme ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
DIY

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
arf, moi je le met doucement dans le fermenteur, le temps que le houblon "s'imbibe" gentillement, et généralement il ne flotte pas. Au pire il se couche, mais à chaque fois que je vais le récupérer à la fin du DH, il est droit, posé au fond du seau.

Bon après pas de soucis pour toi Mat, le houblon en "libre" c'est quand même la meilleure technique de DH Wink Effectivement avec un bon cold crash ça ira, 2 jours dans le garage, en ce moment ça devrait suffire !

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
Pour Bhruenor j'ai le même style de hop tube que toi et pour éviter qu'il ne s'ouvre j'ai pincé légèrement le couvercle avec une pince multiprise enfin de le "déformer"  et depuis c'est nikel.

descriptionHoublonnage : Chaussette / Hop spider ? EmptyRe: Houblonnage : Chaussette / Hop spider ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre