Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyDemande d'avis fut brouwland

more_horiz
Salut les brasseurs

Je voudrais votre avis sur ce matos éventuellement si vous l'utilisé déjà ?

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/paquets-d-butants/kits-d-butants-brassage/d/kit-d-marrage-mini-f-ts-brewferm-1?gclid=EAIaIQobChMI5JOOjoKt1wIVTCrTCh0ADwVuEAQYASABEgJlevD_BwE

Avantage inconvénient par apport au remplissage et a l'utilisation de bouteilles traditionnel?
Est ce que les fut peuvent être réutiliser après nettoyage et désinfection?
Combien de temps niveau conservation non pressurisé? 
Combien de temps niveau conservation une fois pressurisé?

Merci a tous 

Christophe

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
Alors de mémoire, ça n'est pas vraiment "pressurisable" avec les cartouches de CO2, la cartouche sert juste à"pousser" la bière pour le service.
Pour la carbonatation, il faut faire un ressucrage Côme la refermentation bouteille, mais avec seulement 3g/l.

Par contre je n'ai jamais utilisé ce genre de fut parce qu'un pote a eu de gros déboires avec... Il en a deux sur trois qui ont pétés dans sa cave... 2x5l qui explosent ça fout un sacré bordel... 

Et puis normalement ça se conserve pas très longtemps une fois percuté.
Ça peut être sympa si tu en fais un de temps en temps et que tu bois vite, parceque si tu le stocké trop longtemps, tu prend le risque de devoir nettoyer du sol au plafond

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
Merci Nico pour la réponse 
Je vois que le post n'as pas déchaîné les foules Very Happy Very Happy
Dans le coup je me suis quand même procuré un fut de 5L pour tester 
Je manquerai pas de vous faire un retour de mon expérience avec.

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
Hello Tof, ton retour d'expérience m'intéresse Smile

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
Hello,
moi j'utilise ces fut, voici mon retour :

-Réutilisable environ 5-6 fois si lavage et séchage immédiat une fois le fut vide.

-Resucrage à 3g/L fonctionne bien mais jamais avec les bouchons "soupapes" il faut utiliser le bouchons classique

-niveau conservation : je ne sais pas vraiment, deux moi apres la biere était ok et une fois percuté...5L ça part vite en fait ! Smile
-j'ai réussi a faire une carbo forcée en utilisant ma tireuse à biere, une biermaxx (rien d’exceptionnel mais je suis passé d'une biere plate a une biere correct niveau carbo) il faut une cartouche 16g pour carbonater un fut et une cartouche pour pousser donc c'est pas du tout economique, 15g de sucre et 3 semaines est bien plus rentable.

-la tireuse "portative" party star deluxe, je ne sais pas, je n'ai pas ce modele mais l'ancien = que de la mousse

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
Merci Tradis pour ton retour d’expérience 
J'ai acheter le fut uniquement et comme toi je souhaite l'utiliser dans ma tireuse Simeo avec cartouche de CO2 je ne manque pas de vous tenir informé de mes essais

descriptionDemande d'avis fut brouwland EmptyRe: Demande d'avis fut brouwland

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre