Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

descriptionConnaître la qualité de mon eau EmptyConnaître la qualité de mon eau

more_horiz
Hello,

Je voudrais connaître, comprendre et ajuster mon eau pour mes brassins.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine et je souhaite avoir vos lumières.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour avoir une eau de qualité ? J'ai lu qu'il s'agit du potassium et du magnésium, vous confirmez ?

J'ai dû mal à trouver des infos sur mon eau à Neuville.
J'ai trouvé ça sur le site du gouvernement
Connaître la qualité de mon eau KaRIQ0INuAdJDYcJevQURIA7INSAeJDXf5GkSENCDbgHSQ2HCXr0FESONzsg2DwWAwGMxrBtmGwWAwGMw3BtmGwWAwGMw3BtmGwWAwGMw3BtmGwWAwGMw3BtmGwWAwGMw3BtmGwWAwGMw39j9tfiBJlApkOAAAAABJRU5ErkJggg==

Le problème, c'est que je comprends rien.
Je sais pas dire si c'est bien ou pas.

Je dois ajuster qqch du coup ou pas ?
Dois je plutot prendre ma mesure avec un outil plutôt ?

Bref, je demande vos lumières Very Happy

Merci d'avance,

descriptionConnaître la qualité de mon eau EmptyRe: Connaître la qualité de mon eau

more_horiz
Je ne suis pas le plus expert en composition de l'eau, 

Il Y a également le ph à prendre en compte ainsi que le calcium. 
Perso, je corrige uniquement le ph pour le moment, avec du Malt acide et acide lactique en fonction du ph à l'empatage.

descriptionConnaître la qualité de mon eau EmptyRe: Connaître la qualité de mon eau

more_horiz
Je ne suis pas un expert non plus en la matière, mais d'après ce que j'ai compris, il faut surtout regarder la composition en calcium, magnésium et bicarbonate de ton eau, ce qui va directement agir sur le pH de ton eau.