Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyHello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Musha, 31 ans et je vis à la Chapelle d'Armentières. Je bois de la bière et l'envie d'en faire m'a pris il y a quelques mois de ça. Après plusieurs semaines de recherches j'ai enfin commandé la majorité du matériel que je devrais recevoir courant décembre et ainsi effectuer mes propres brassins (je n'ai pour le moment qu'une seule expérience effectuée lors d'un atelier brassage qui m'a convaincu)

Je suis ravi d'apprendre qu'il existe une association de brasseurs amateurs dans les Hauts-de-France et c'est avec plaisir que je souhaite y souscrire pour l'année prochaine !

Hâte de faire votre connaissance et d'échanger avec vous !

Santé

Musha

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Salut à toi, sois le bienvenue ici !!

Si tu as des questions, surtout n'hésites pas Smile

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Hey ! Un voisin ! C'est pas bien loin de chez moi Wink

Bienvenue parmi nous !

Et comme le dit Gomick, si tu as des question ou même l'envie de nous parler de l'installation que tu as prévu, n'hésite pas Wink

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Salut à toi et bienvenue sur le forum.

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Hello, bienvenue ici, et surtout si on peut t'aider pour te lancer, n'hésite pas, le forum est fait pour ça.

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Merci pour l'accueil ! Une fois que j'aurai réceptionné l'ensemble du matériel je n'hésiterai pas à vous parler de mes premiers pas et de mon installation ! D'ailleurs, auriez-vous une recette simple à tester pour commencer ? Smile

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Rien de tel qu'une smash pour commencer. 
1 Malt, 1 houblon en monopalier
Ma première était une smash pale Ale cascade empaté à 66°
J'ai sortie une petite blonde de soif sympa.

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Bienvenue ici Smile

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Bienvenue a toi 
+1 avec Bhruenor pour commencer 1 malt 1 houblon en mono palier c'est top 
Pas trop de manipulation ça te permet de découvrir ton matériel et les étapes tranquillement et si tu foire ta bière ce que je ne te souhaite pas bah tu perds pas trop d'argent  Laughing

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
Hey Salut et Bienvenue à toi !!

Je suis d'Armentières pour ma part, on est donc presque voisin Smile

A plus tard,

Rémy

descriptionHello de la Chapelle d'Armentières EmptyRe: Hello de la Chapelle d'Armentières

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre