Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptySébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Bonjour la communauté,

Je suis Sébastien J'habite actuellement sur Roubaix, je suis originaire de l'Audomarois

Je n'ai encore jamais brassé et pourtant je compte bien commencer en tout grain, par contre au plus je me renseigne ou plus j'ai de doutes  Laughing Laughing


Je compte m’équiper... 
- d'une cuve bergland 33L ou 50L (vu la faible diff de prix ...)
- de différents contenants (seau 30L avec ou sans robinet)
- d'un moulin ... (si quelqu'un en a un à vendre ..) ?
et puis de tout le petit nécessaire( desinfectant, densimetre, etc etc) 
..et ensuite tout se gâte ... 
 -brasser dans un seau(avec un filtre..)  en l'isolant un peu ... 
- en Biab ... 
- dans la cuve  en y installant un manifold ou filtre tresse
- dans la cuve en filtrant avec un autre contenant (système rastaman..)..


bref je vais bien finir par prendre une décision .. 
Pour les cuves bergland... je compte commander rapidement ...si quelqu'un de la métropole lilloise souhaite profiter des frais de port qu'il n'hésite pas à me contacter ...

A bentôt

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Salut Seb,

On doit être voisin ou pas loin Smile

Pour t'aider dans la définition du matos, es-tu limité par la place ?
Et comment comptes-tu chauffer : gaz ou électrique ?

pour les cuves, je prendrai bien une 35l selon le prix.

A+

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Salut Seb est bienvenu à toi !

Perso, j'ai commencé direct en tout grain après avoir potassé 3 mois sur le process de brassage et je m'en suis bien sorti.
Le mieux étant de pouvoir assisté/participé à un brassage pour "apprendre" toutes les subtilités et astuce.

Entre 33L et 50L, 50L sans hésiter, tu est beaucoup plus alaise niveau volume surtout si tu fais des empâtages avec beaucoup de grains Wink

A bientôt !

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Gomick a écrit:

Pour t'aider dans la définition du matos, es-tu limité par la place ? ...  


Par choix Oui (Waf ...)

Gomick
Et comment comptes-tu chauffer : gaz ou électrique ? .. 

Pour le moment sur ma plaque de cuisson ..j'ai un des brûleurs gaz qui doit bien faire 4000W


Gomick

pour les cuves, je prendrai bien une 35l selon le prix.

Il faut que je retrouve les prix sur brassage amateur pour la 33L (pas 35 ..)

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
ps je vise des brassins de 20L

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Un peu dans la même situation que toi (bon moi c'est plus la place que le waf), j'ai opté pour le BIAB après avoir commencé en mode rastaman.

Plus pratique, moins de bazar, de tuyaux, de nettoyage, de manutention etc...
Gain de temps aussi car pas de problème de filtration interminable !
Bien sur ça se fait au prix d'une petite perte d'efficacité mais bon vu que tu brasses 20L, ça va pas changer la face du monde.

Les autres solutions que tu évoques manifold etc impliquent souvent d'avoir deux cuves.

Pour les seaux de fermentation perso je te conseille de ne pas mettre de robinet (nids à bactérie et à fuite) mais d'utiliser une canne de soutirage. Y a des seaux 30L à brico dépot pour 7euros il me semble ou des seaux de 13L à 3/4€ à casto

Fais gaffe également à la puissance de ton gaz car moi qui ait une assez grosse gazinière type piano, je galère à avoir une franche ébullition, j'utilise souvent un thermoplongeur à la rescousse mais c'est loin d'être idéal.

Bon ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un post dédié au BIAB pour les débutants. Ça reste selon moi une bonne alternative quand on veut pas un système complet 3 cuves et tout le tralala...

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Merci pour votre accueil ...  
ci dessous les infos de aout 2017 ...

@Brew Flo, ton sac de brassage c'est du Diy ou un modèle en particulier ?

Jooon de brassage amateurCuves toutes simples
1 x 10223 - Stock pot 33 litre 35x35cm with lid - 31,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10220 - Stock pot 50 litre 40x40cm with lid - 41,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10224 - Stock pot 70 litre 45x45cm with lid - 47,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10221 - Stock pot 100 litre 50x50cm with lid - 55,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

Cuves isolées sans robinet
1 x 10226 - Thermo pot 20,5 litre 35x35cm with lid - 55,90 EUR + shipping fees (FR) - 11,90 EUR
1 x 10227 - Thermo pot 32,5 litre 40x40cm with lid - 66,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10228 - Thermo pot 50 litre 45x45cm with lid - 79,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10229 - Thermo pot 60 litre 45x50cm with lid - 93,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10230 - Thermo pot 80 litre 50x55cm with lid - 122,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

Cuves isolées avec robinet
1 x 10231 - Thermo pot 25 litre 35x40cm with tap and lid - 64,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10232 - Thermo pot 38,5 litre 40x45cm with tap and lid - 78,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR
1 x 10233 - Thermo pot 70 litre 50x50cm with tap and lid - 114,90 EUR + shipping fees (FR) - 13,90 EUR

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Hello !

J'ai fait une demande de devis Bergland, ils viennent de  me répondre, apparement pour une seconde cive de 33L il n'y a pas de supplément frais de port donc si Gomick, tu es toujours intéressé manifeste toi .. je pense valider la commande ce soir ou demain matin..


Hello Mr. xxxxx,
 
thank you for your message and your interest in our products.
 
We can offer you:
 
1x 10223 - Stock pot with lid 33 litre 35x35cm  - 31,90 EUR
+ shipping fes FR - 12,90 EUR
 
= 44,80 EUR
 
or
2x 10223 - Stock pot with lid 33 litre 35x35cm  - 2x 31,90 EUR - 63,80 EUR
+ shipping fes FR - 12,90 EUR
 
= 76,70 EUR
 
If you would like to accept this offer, please let us know your full name, address for delivery and billing,
Ebay name (if you have) and telephone number.
After that we would create your order and send you the order confirmation.
You can pay via Paypal or bank transfer. As soon as we would have received your payment, we would ship
your order and send you the invoice by a separate message. The delivery will take about 4-5 days.
 
We are looking forward to your answer.
Mit freundlichen Grüßen
 
Frau Theile
 
Bergland Handels GmbH
Kirchstr. 71 - 73
08248 Klingenthal
Deutschland

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Vas y balance la sauce Smile

1 cuve 33l toute simple alors Smile

Dis moi par MP comment on s'arrange pour le paiement (virement, paypal, liquid ...)

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Hello, bienvenue !

Tu viens de St Omer même ? 
J'ai vécu là bas jusque mes 22 ans Very Happy.

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
J'ai vécu à Tatinghem jusqu'à mes 18 ans....

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
sinon les 2 cuves de 33L  sont commandées cyclops

@Gomick pour le paiement rien d'urgent on verra après la livraison

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Merci Seb, comme tu veux Wink

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
La bergland de 33L est arrivée Wink celle de Gomick aussi du coup ... bon la photo est dans le mauvais sens mais bon on s'en fout

Sébastien, néophyte de Roubaix 20171210

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
Youpi!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionSébastien, néophyte de Roubaix EmptyRe: Sébastien, néophyte de Roubaix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre