Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nicopremier
Hier à 21:30 par nicopremier

» Secrets d'Abbayes - à Vendin les Béthune
Hier à 7:50 par Gomick

» [recette] Saison
Jeu 13 Juil - 23:12 par Gomick

» Amiens met la pression
Lun 10 Juil - 21:31 par Bhruenor

» [Recette] Milky way stout
Dim 9 Juil - 22:22 par Gomick

» Merci :)
Mar 4 Juil - 0:00 par Gomick

» Bière extreme au grainfather
Lun 3 Juil - 22:43 par Tetsu

» [29/09 au 01/10] Belgo - Domaine de Chèvetogne
Lun 3 Juil - 8:28 par Gomick

» [recette] rousse pour le frangin
Mer 28 Juin - 16:29 par spanky

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 29 Mar - 11:11
Statistiques
Nous avons 29 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CaptainMousse

Nos membres ont posté un total de 1057 messages dans 136 sujets

[Matière/matériel] - Horta - Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Matière/matériel] - Horta - Belgique

Message par spanky le Mer 1 Mar - 17:51

Salut,

J'en avais déjà parlé, je vous le poste ici.

Horta et une jardinerie/animalerie à première vue, mais pas que. Il on un rayon ENORME pour les brasseurs amateur que nous somme ! J'y suis passais deux fois et voilà ce que je peux vous lister :

- Malts et céréales (conditionné en 1, 2, 5, 10, 25kg selon le type)
- Houblon (sous-vide en 100g et quelques-un en 500g)
- Levure sèches
- Additif (la y'a de tout ! je ne serais vous lister mais genre, acide, nutriment et j'en passe)
- Cuve
- outlis/accessoire (capsuleuse, fourquet, séchoir à bouteille, canne de remplissage, siphon....)
- Fermenteur (jusqu'à 200L)
- Bouteilles
- Plein d'autre truc... même un petit alambic !

Côté matière, les tarif sont plus intéressant que sur le net. Côté matériel, c'est plus discutable voir moins intéressant ça dépend de l'article je dirai.

ex :
Pilsner 2R 25kg > 23.90€
Vienna 25kg > 25.60€

Et le vendeur est très sympa ! Alors si vous avez un bon stock à faire, depuis lille y'a 30/40min en voiture pour profité de la belle campagne flamande (et des route belge... pourries).
spanky

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Matière/matériel] - Horta - Belgique

Message par Florent59210 le Mer 1 Mar - 18:06

Ouep spanky, je vais la bas pour ma matière première je vois ce qu'ils on et je repars avec pas de frais de transport et d'attente. J'ai entendu dire aussi que tu peux regarder ce qu'il y a sir broubrou et envoyer un mail a horta et sous 2-3 jours tu peux aller le chercher pas de frais de livraison mais ton deplacement. J'ai justement prevu d'y aller samedi pour du malt je pense prendre du pils et cara pour refaire mon stock . Je peux faire des photos et les mettre sur le forum pour vous faire un idée.
Florent59210

Message par spanky le Mer 1 Mar - 21:21

Bonne idée pour les photos ;-) (demande l'autorisation au gérant quand même avant).
Le seul truc con, et j'ai demandé, ils n'ont pas de catalogue papier ou en ligne.
spanky

Message par nicobuzz le Jeu 2 Mar - 10:33

Pour le malt, quitte à faire 45 minutes de route en partant de Lille, vous pouvez commander directement à la malterie du château pour beaucoup moins cher !

Deux conditions seulement :
- bien vouloir brasser avec du malt chateau (je sais que certains brassams refusent !)
- prendre par sacs de 25kg et commande minimum de 50kg au total (peut être deux sacs différents)

j'u vais 2-3 fois par an, le pils ou pale tombe à 16€ le sac, et les malts spéciaux aux alentours de 18€.

Pour commander c'est un peu spécial, il faut faire une demande de devis sur leur site, un commercial vous recontacte par mail, et une fois le pro-forma accepté et payé (par virement bancaire international) vous avez une date à partir de laquelle aller chercher le malt. C'est en semaine aux horaires de bureau par contre.

Si comme moi vous brassez souvent et sur une grosse installation (70 ou 100L ) les économies sont vites substantielles !!!
ils vendent aussi des levures, des capsules, parfois du houblon quand il leur en reste.

Après si vous n'avez pas besoin de 25kg, il y a tjs moyen de se grouper et de séparer les sacs.

Je pense que ça peut être une des premières choses que l'on pourrai faire avec l'asso, prendre des sacs de pils et pale et 2-3 sacs d'autres malts pour les séparer en 1 et 5 kg et les vendre aux membres à tarifs préférentiels pour faire rentrer un peu de sous en plus des adhésions.

nicobuzz

Message par nicobuzz le Jeu 2 Mar - 10:34

Et sinon Spanky tu peux en dire plus sur Horta ?
donner l'adresse, le mail et si c'est ouvert le dimanche ??

nicobuzz

Message par Florent59210 le Jeu 2 Mar - 11:38

nicobuzz a écrit:Et sinon Spanky tu peux en dire plus sur Horta ?
donner l'adresse, le mail et si c'est ouvert le dimanche ??

Horta, est une jardinerie à Vlamertinge entre Poperinge et Ypres, il y a vraiement de tout dans ce magasin Jardin Général Animalerie etc pour ce qui est du fait maison il y a de quoi pour faire du pain (farine levure machine etc ) il y a aussi des livres jardinage fabrication pain bière en Français et néerlandais.

pour ce qui est de la bière il y a plein de truc comme déjà dit par spanky :

- bouteilles
- concasseur - corona ou rouleau
- grainfather aussi
- gran choix de malt
- grand choix de houblon
- levure seche et liquide
- matos divers => seau fermentation différentes tailles - kit - stérilisateur - 1 ou 2 cuve de brassage Brewferm - densimètre - tuyau - filtre - barboteur unité - épices - Rap - séchoir et encore d'autres choses

c'est de tête .

je vous mets le site en dessous pour horaires adresse mail et adresse fermé le dimanche et le samedi 17h30 il me semble qu'il y a horaire hiver et été.

https://www.horta.org/nl/winkels/horta-vlamertinge
Florent59210

Message par spanky le Jeu 2 Mar - 13:52

Oups !

En effet si je donne pas l'adresse... Merci Florent pour l'ajout ! ;-)

En effet, passé par la malterie du château en direct est plus intéressant, mais à coup de sac de 25kg, tout le monde ne peut pas stocker 50, 100kg chez lui (pour ceux qui sont en appartement par exemple). Et horaire de bureau perso.. pas possible.

Mais pour l'asso, c'est certainement LA chose à faire !
spanky

Message par Florent59210 le Jeu 2 Mar - 14:54

Pour moi la Malterie ca fait loin et idem pour les horaires de jour !!!
Florent59210

Message par nicobuzz le Jeu 2 Mar - 15:40

c'est clair que de dunkerque ça fait le double de route du coup, alors que horta tu es plus près que les lillois !
Il faut vraiement que j'aille faire un tour là-bas un samedi quand j'aurais un peu de temps !

nicobuzz

Message par Gomick le Jeu 2 Mar - 23:24

Merci pour l'adresse.

Il y a quelques années on avait fait une commande groupée à la malterie. Guiz s'était chargé d'aller chercher les sacs avec sa camionnette du boulot il me semble Wink
Gomick
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fichtre82.free.fr

Message par Brew Flo le Lun 6 Mar - 22:20

Cool ce magasin.
C'est un poil loin (mais on peut mutualiser pour aller à Westvleteren et de Struise par la même occaz) mais ils sont bien équipés.

Juste un peu dommage de n'y trouver que des produits brouwland, notamment pour les houblons et levures (pas de levure liquides, pas de houlons locaux ...)
Du coup si on vient pas y chercher de malt, une livraison est limite plus intéressante...

Brew Flo

Message par MONAL118 le Sam 11 Mar - 13:49

Horta à Vlamertinge est en effet très bien achalandé, j'y vais depuis bientôt 15 ans alors que c'était l'ami Guido (le patron) très sympa qui nous accueillait en n'oubliant pas de nous offrir une bière au comptoir. L'âge de la retraite arrivé c'est son fils qui a repris la succession, on y a toujours un très bon accueil avec un choix assez important. Maintenant il est possible de lui passer une commande par mail avec les références du site Brouwland et aller le retirer sur place afin d'éviter les frais de port. Je pratique également de la même façon avec "La Houblonnière" à Comines Belgique (prendre la rue principale jusqu'à la gare, passer le passage à niveau et tourner à gauche, le magasin est à 300 m sur la droite). Les stocks disponibles sont moins importants que chez Horta, mais en commandant d'après les ref. du catalogue Brouwland, il est livré je pense le vendredi et la commande dispo le samedi. Les tarifs appliqués sont ceux du catalogue Brouwland. Très réactif, répond très rapidement au mail accusant réception de la commande avec indication des manques éventuels et de la date de disponibilité

Alain.

MONAL118

Voir le profil de l'utilisateur http://montoisa@orange.fr

Message par Gomick le Sam 11 Mar - 14:10

MONAL118 a écrit:Je pratique également de la même façon avec "La Houblonnière" à Comines Belgique (prendre la rue principale jusqu'à la gare, passer le passage à niveau et tourner à gauche, le magasin est à 300 m sur la droite). Les stocks disponibles sont moins importants que chez Horta, mais en commandant d'après les ref. du catalogue Brouwland, il est livré je pense le vendredi et la commande dispo le samedi. Les tarifs appliqués sont ceux du catalogue Brouwland. Très réactif, répond très rapidement au mail accusant réception de la commande avec indication des manques éventuels et de la date de disponibilité

Alain.

Pareil
Tu peux commander jusqu'au mardi soir et il est livré le vendredi matin (j'y suis déjà un vendredi AM et il avait ma commande dispo)
Seul bémol, il vend pas mal de bière mais que des belges Sad
Gomick
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fichtre82.free.fr

Message par Florent59210 le Lun 13 Mar - 8:21

Salut à tous,

J'y suis aller ce samedi, remplir le stock de malt, houblon et levure. je voulais aussi prendre des fut de fermentation mais un peu cher par rapport à autobrasseur.

Toujours très accueillant, sympas et de très bon conseil.
Florent59210

Message par Tetsu le Mer 22 Mar - 15:41

je suis aussi bon client de Horta Smile
Pour les commandes il faut envoyer un mail mardi soir au plus tard et normalement c'est livré le vendredi, mais il nous renvoie un mail pour confirmer.

je n'ai pas vu l'adresse passer alors qu'elle est bien simple à retenir : 57 rodenbachstraat à ypres

Tetsu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut