Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

descriptionseau 30 L brico depot Emptyseau 30 L brico depot

more_horiz
Hello,
j'ai acheté un seau 30L avec couvercle chez brico dépôt mais il est un poil trop grand pour moi, je ne m'en suis jamais servi
si quelqu'un en a besoin je serai ravi de faire un heureux.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Je suis bien intéressé par ton seaux thomas Wink

D'ailleurs si tu veux un seau plus petit, en ce moment chez SB il y a des soldes sur les seaux Northern brewers, ils sont à 6,5€ + 1,5€ le couvercle.
ils sont vraiment super, font 5 à 6 gallons (19-23L), plus étroits et hauts que les 30 L avec une grand anse qui permet de les déplacer sans se baisser et à une main. En plus 5 gallons c'est pile la contenance d'un keg. Bref moi je les ait adoptés, j'en ai même repris hier avec les soldes Wink

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Pas de soucis je te la ramène ce soir si tu veux.
Et oui c'est pour les remplacer par ceux de northern brewer avec les soldes chez saveurs bière, ceux là passent parfaitement dans ma cave à vin et me permettront de réguler la fermentation .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
J'arrive trop tard pour récupéré un seau, mais du coup j'en profite pour te dire que si tu veux plus petit y'a casto qui fait des seau de 15l à 3€ qui sont top et ils sont gradué, je m'en sert quand je veux couper un brassin en 2 pour des test de levures ou de dry hop.
c'est celui là : http://www.castorama.fr/store/Seau-doseur-15L-prod10030084.html

Sinon les 30l brico dépot il les vendent encore? 
La dernière fois que j'y suis passé y'en avait pas.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Pour brico, tu peux vérifier l'état des stocks par magasin depuis leur site.
Ca arrive qu'il soit en rupture effectivement.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Pour les northern Brewer est ce qu'ils résistent à la chaleur ?

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Ça je sais pas trop, mais ils sont plus épais que les seaux habituels, c'est pour y mettre une résistance ?

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Nan stockage du moût en attendant, le nettoyage de la cuve et les finances pour la cuve ebu. 
Mais en y réfléchissant bien j'ai une cuve tampon... Lol

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
héhé wep !
Sinon si c'est pour y mettre du mout bien chaud, à mon avis ça passe nickel.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
J'en ai pris 2.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Les seaux paraissent de très bonne qualité, par contre la misère pour les ouvrir une fois bien fermé... 
Mes petits doigts délicats ont souffert lol.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
héhé oui c'est clair !!! J'espère que ça va se faire à force. Au moins c'est bien étanche Wink

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Hello tout le monde,

Pour ceux qui ont des seaux brico ou casto, comment avez-vous fait pour y mettre le barboteur ?
vous avez tous une canne de soutirage pour faire les transferts ou vous y avez mis des vannes (plastique ou laiton/inox ?)

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Pour barboteur, je vais faire un petit trou pour y mettre le caoutchouc rouge des barboteur de Sb. 
Et pour les robinets, je vais mettre des vannes inox en 1/2 et percer le seau à l'emporte pièce.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Les seaux paraissent de très bonne qualité, par contre la misère pour les ouvrir une fois bien fermé... 
Mes petits doigts délicats ont souffert lol.

 Bon hier soir j'ai du en ouvrir 4... pleins... Et du coup c'est vrai que c'est Hard !
J'ai du y aller comme une brute sur le premier, en me tuant bien les mains, et du coup j'ai cherché un peu. Il semblerait que nos amis ricains utilisent un petit outil pour ouvrir ces fichus seaux :
https://www.northernbrewer.com/bucket-opening-tool


Et j'en ai trouvé made in china (parcequ' en France c'est même pas la peine de penser en trouver, et que quitte à leur faire faire le tour de la planète, autant que ça soit pas cher et direct du fournisseur).

Comme je fais 4 seaux à chaque fois, je pense que je vais en prendre un ^^

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
T'as vu, ça pique aux doigts lol. 
Super petit outil, 
Je vais m'en prendre un aussi, et ceux qui ont ces seaux, je vous le conseille, lol

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Salut,

Ca date mais quelqu'un a vérifié le type de plastique de ces seaux et s'ils sont ok pour l'alimentaire ?

Je prendrai bien un 15L pour mes brassins 10L

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Salut Ludox

Tous ces seaux sont de qualité alimentaire (cf le picto derrière). J'ai déjà fait pas mal de fermentations dans ces seaux, sans aucun soucis Wink

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Pu** fait chier c'est vrai que chez casto ils ne font plus leur seau de 15l que j'aimais tant !!!

et je crois que LM ne les fait plus non plus

Reste brico mais c'est du 12,5l .. quelqu'un sait si c'est la contenance maxi 12.5l ou bien si c gradué que jusque 12.5 (comme gradué que jusque 13l pour casto/LM) 

D'autres bon plans ?

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Pour barboteur, je vais faire un petit trou pour y mettre le caoutchouc rouge des barboteur de Sb. 
Et pour les robinets, je vais mettre des vannes inox en 1/2 et percer le seau à l'emporte pièce.



Pourquoi pas de betes vannes en laiton beaucoup moins cheres ?

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz


J'ai abandonné l'idée de mettre des vannes. Je soutire par le haut, c'est plus propre et moins de risque d'infection qu'avec une vanne.

Je ne sais pas Mika, j'ai que des 30l de chez eux.

descriptionseau 30 L brico depot EmptyRe: seau 30 L brico depot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre