Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionSystème contre pression EmptySystème contre pression

more_horiz
Salut les loulous,

Je voudrais trouver un système de contre pression pour embouteiller une partie de mes kegs quand je n'arrive pas à les finir... autre que le beergun.

j'ai trouver une vidéo d'un système qui parait vachement bien mais impossible de trouver d'autres infos.





qu'en pensez vous?

si vous avez des pistes ou d'autres systèmes je suis preneur ...

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
c'est vrai que ça semble bien comme truc, 
ça m'a tout l'air d'être un truc diy ça :S
Il y a des systèmes tout prêts dans ce style, mais attends toi à casser ta tirelire Wink
https://www.amazon.com/WilliamsWarn-Counter-Pressure-Bottle-Filler/dp/B00N3D9POI


https://www.longislandhomebrew.com/product/fill-boss-counter-pressure-bottle-and-growler-filler/?v=920f83e594a1

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
En creusant un peu, j'ai retrouvé le post d'origine (et du coup le concepteur) sur homebrewtalk :
https://www.homebrewtalk.com/forum/threads/counter-pressure-bottle-filler.499918/

Il est suédois, et en avais fait 10 vendus au prix de 285$ + frais de ports et frais des douanes et TVA à ajouter Wink

par contre pas de news depuis 2014...

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
J'ai réussi à le contacter, il m'a répondu on tourne autour de 350€ version pvc et un peut plus avec raccord inox.
Ça pique un peu. 
J'ai vu aussi le Williams warn   Shocked pour le prix...
Je pense donc partir sur ça Système contre pression Screen10

Apparemment ça fait le job, le pb c'est le raccord des tuyaux souples sur mes entrées en John guest  

Du coup  je pense avoir besoin de ça :
Une idée de où je peux trouver ça  sachant que chez saveur-bière ils ont plus rien  .  Crying or Very sad


Système contre pression Screen10

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
sur ce site ( pièces frigo), ils les vendent par 10 ça revient à 18€ hors fdp, si y'a des amateurs, on peut faire une commande

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
Sinon.. y'a toujours les chinois !

Dans le style :
https://fr.aliexpress.com/item/6-L-1-2-MPT-Keg-bazooka-screen-for-stainless-steel-brewing-kettle-stainless-filter-for/1742393845.html

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
Ouep c'est dessus que j'ai trouvé celui que j'ai mis en image, mais le problème demeure l'idéal serai de pouvoir remplacer les raccord cannelé par des John guest avec un pas de vis mâle mais je sais pas si ça existe. Ou partir sur tu tuyau souple avec le raccord cannelé et John guest 3 /8...
Faut que je vide mes kegs pour la milkshake 

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
Tu dois pouvoir trouver tes raccords john guest, le problème c'est d'avoir le bon filetage (comme tu commandes en chine on peux pas trop savoir avant de l'avoir).
au pire tu prends une réduction inox de ton filetage du raccord cannelé à celui du raccord jg que tu peux trouver facilement (celui des ball-locks) en chercahnt bien, on trouve tous les raccors imaginables sur ali-express ^^

Mais je suis sur que sur le catalogue john guest tu vas pouvoir trouver la pièce qu'il te faut.

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
Au final, j'ai pris des connecteur ball lock mlf 1/4 avec tetine 8mm sur lequel je brancherais mes tuyaux pvc.
C'est commandé, photo à la livraison. Il me manque plus qu'un bouchon silicone mais j'hésite sur la taille. Le vendeur d'ali me dit diamètre 25 pour le goulot ça me semble trop grand.

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
ok tu nous dira Wink

descriptionSystème contre pression EmptyRe: Système contre pression

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre