Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
regrigore
Tric88
labrasseriemayer
Laurentsalo
Rudolph7
beerglober
Guiz
Franck
Brew Flo
Zahag
Bhruenor
joknroll
Boggy62000
Gomick
spanky
19 participants

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Merci c'était super de vous rencontrer, et d'avoir pu échanger ensemble.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
bravo aux gagants et merci aux animateurs de la soirée Smile
ce fut encore une bonne soirée de découvertes

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
au cas ou, si vous avez trouver une clé usb ( blanche et violette) lors de l'event, c'est la mienne... Sad Sad

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
J'ai les fiches jury qui n'ont pas était récupéré par les brasseurs Wink

La bière "lapin" c'est la mienne (le nom vient pas de moi)

Pour le retour des clients, ils ont tous appréciés (faut dire qu'ils ont été bien rincés !) Et on demandé si ce genre de chose sera renouvelé Smile

Jonglant entre le suivi des tables de jury est vous (mon verre également) je n'ai pas eu le temps d'échanger avec tout le monde mais c'était vraiment top de vous retrouvé !

Merci et bravo a tous pour votre créativité biérisitque !

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
C une quoi alors lapinou [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]?

Édit : sorry double post ; c vraiment buggé 1topic comme appli je trouve

Dernière édition par Laurentsalo le Lun 25 Mar 2019 - 22:13, édité 1 fois

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
C une quoi alors comme bière lapinou Wink?

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Salut tout le monde,

 j'ai envie de chialer j'ai écris pendant au moins 45 minutes j'ai voulu envoyer mon mess et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché.
En + c long ce que j'ai à dire.
En gros je remercie tout le monde pour l'organisation de l’événement dans un premier temps.
Pour le reste  je suis dégoutté de ma sale note qui ne reflète pas ma bière.
Quand on voit ma feuille de notation rien est logique.
En gout j'ai 23/30 soit 76/100 et au final j'ai 58/100.
On va me dire oui mais le reste ?
Le reste respecte le bjcp .
Ensuite - on estime ma bière à 4ebc alors que sur le logiciel elle en fait 9.
           - on me met une note légerement supérieur parce que ma pale ale est amère avec une carbo modérée et un corps léger ce qui est normal pour le style c'est écrit dans le bjcp. Bientôt il vont se plaindre parce que le champage c'est pétillant
           - on me dit que ma bière est limpide alors qu'elle est trouble . Je l'ai bu plusieurs fois dans 2/3 verres différents et elle est bien trouble même avec des luminosités différentes.
 
Bref je ne vais pas détailler + mais pour en résumer je pense que la plupart des personnes qui ont notés n'en n'ont pas les compétences n'y les outils n'y le palais.

et à la fin je parlais d'une de mes hypothèses concernant les bières gagnantes ou sur le podium du concours de vendredi et du chtibrassams 2018 qui sont en général foncées.
Mais j'ai la flemme d'expliquer du coup je fais ça demain.

Sinon j'ai hâte d’être au chtibrassam pour échanger avec des personnes qui ont la même passion. C'est toujours un plaisir.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
C'est bien là la difficulté et la frustration pour certains.
Ceux sont des clients qui aime la bière mais qui ne la connaissent pas forcément sous la critique que nous pouvons faire.
Il faut se dire que c'est des clients lambda qui achète une bière et donnent leur avis
Et forcément les mœurs ont la vie dure les bières forte en alcool et sucré type triple au quadruple seront toujours sur le devant de la scène.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Ouep je rejoins Matt, le résultat du concours est étonnant. Cela n'enlève en rien la qualité des bières gagnantes bien sur, mais le goût et le palais du "consommateur" de base n'est pas le même que le notre ou que des gens comme Matt ou Seb ...

C'était aussi le but de ce genre d'exercice que de confronter nos bières aux avis de clients, et de ne pas rester entre nous pour les avis.

C'est assez déroutant, je l'avoue, mais pour ceux qui ont dans le coin de la tête d'ouvrir un jour une brasserie, cela devrait vous faire réfléchir Wink

Ceci étant, si on refait ce genre de concours, on devra repenser le système de notation  car le retour des juges est assez pauvre je pense. On aurait aussi peut être du leur expliquer la fiche, ce qu'on attendait d'eux etc .... enfin bref, il y a un retex à faire assez vite !

Encore 1000 mercis pour votre participation en tout cas, c'était génial !

PS : @Laurent, la manque c'est une milk shake IPA dry hoppée avec ça :

[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 000000000000068020_P
Elle est plus toute jeune, j'espère qu'elle est encore bonne ^^

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
@Duchateau

je comprend ta déception, le but de cette soirée n'était pas la rigeur zythologique en effet mais plutôt l'ouverture vers la production de bière amateur.

Si tu as des attentes particulière de jugement de ta production, je te conseille de participer à de "vrai" concours, genre Saint-Nicolas-de-Port à Nancy, Paris beer week ( il est encore temps ), ou encore le fiba. Tu aura un compte rendu détaillé et un jury de connaisseur Smile

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Et tu pourras mette une belle médaille sur tes bouteilles :p

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Laurentsalo a écrit:
C une quoi alors comme bière lapinou Wink?


C'est un black IPA qui est encore un peu jeune... est je pense qu'elle restera mal équilibré sur les houblons malheureusement + un simcoe un peu vieux qui donne pas bien je trouve..).

Je comprends également la frustration de Stéphane, mais oui il faut gardé à l'idée que pour le coup, il y avait du client lambda qui, je pense, ne connait pas/mal la notion de type de bière et qui, pour le coup, peut s'extasier devant une Paix Dieu.... ce qui représente encore (malheureusement) la majorité des "consommateurs de bière" actuellement.

C'est un sujet que je vais abordé avec Seb également.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
joknroll a écrit:
@Duchateau

je comprend ta déception, le but de cette soirée n'était pas la rigeur zythologique en effet mais plutôt l'ouverture vers la production de bière amateur.

Si tu as des attentes particulière de jugement de ta production, je te conseille de participer à de "vrai" concours, genre Saint-Nicolas-de-Port à Nancy, Paris beer week ( il est encore temps ), ou encore le fiba. Tu aura un compte rendu détaillé et un jury de connaisseur Smile

Salut tout le monde ,
tu a raison joknroll je vais faire ça c'est plus ce que je recherche.

Gomick les médailles voici ce que j'en pense :
Ils y a des concours ou j'ai l'impression qu'ils donnent les médailles à partir du moment ou tu t'inscrits  Very Happy par exemple le salon agricole de Paris.
Meme le WBA,  quoi que la il faut peut être donner un chèque Smile .
Pour moi une médaille ça n'a pas trop de valeur du moins quand ça vient de ces concours.
Pour conclure je pense que c'est bien uniquement pour augmenter les ventes.
Mais tout ça j'imagine que presque tout les membres du forum pensent pareil.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
ma remarque était bien sur ironique et je te rejoins à 100% sur tes remarques concernant les médailles  Wink

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Pour avoir été juge 3 fois au CGA je peux assurer que n'importe qui n'a pas une médaille...cette année encore sur 10 échantillons, 1 argent et 1 bronze. De toute manière c'est limité a 30% de médailles par table (oui c'est un peu con)...et des sales notes on en a mis...j'ai mis un beau 2/20 à une bière...sans malt, sans houblon, sans mousse et sans bulles...je pense que ça venait du concours eaux minérales.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 4 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre