Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  Emptynéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
Hello les brasseux,


Je me permets de copier/coller un MP reçu de la part de Julien (Crashbird) concernant une houblonnerie sur Hazebrouck ayant encore du stock 2018.


Ci-dessous le contenu du MP (j'espère que c'est ok pour toi Julien Wink )

Crashbird a écrit:
Salut,

J'ai eu plusieurs échanges avec les néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck) et il se trouve qu'ils ont encore un peu de stock en cône de la récolte 2018. Je pense qu'il peut être intéressant pour des brasseurs amateur à avoir accès à du houblons bio et à des tarifs pas déconnant.  


DispoTarif TTC/kgAA%[b]Conditionnement[/b][b]pellet / fleurs[/b]
Liberty5,1427,003,0%500gfleurs
Northdown10,7727,006,7%500gfleurs
Hallertau10,5627,003,7%500gfleurs
Mount Hood 1/229,4427,001,4%500gfleurs
Mount Hood 2/211,6327,001,7%500gfleurs
Yeoman20,8327,009,4%500gfleurs
Bullion16,1135,205,2%500gfleurs
Brewers Gold15,7627,005,4%500gfleurs



Ils sont également partant pour une visite guidé de la houblonnière néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  Icon_smile

A bientôt,

Julien.


Ils nous ont aussi contacté via FB Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
C'est sympa tout ça et pas trop cher il me semble.
Pas besoin de ces houblons spécifiquement sauf si on devait en mettre dans la recette commune du futur beerfight.
Pour la visite je suis partant, j'imagine que ce serait au printemps ou en été, non ?

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
Super, j'ai pas eu le temps de le mettre, j'allais le faire Smile
zahag : pour le tarif c'est pas compliqué, le bio en amateur tu n'y a pas (ou quasi pas) accès (ici c'est en conversion bio pour être exacte), c'est ni plus ni moins que les tarifs pro, donc oui c'est correct Wink

Pour la visite je ne sais pas, dès que j'ai plus de précisions je vous fait suivre.

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
merci pour le partage crashbird, , tu lui a fait commande ?

ca m’intéresse aussi, notamment  Yeoman et Brewers Gold.

par contre par paquet de 500g, ca fait beaucoup pour moi, j'en prendrai plutôt 250g de chaque, donc partant pour partager si y'a d'autres intéressés, oui l'abahf en achète pour le stock de l'asso ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
Désolé de la réponse tardive Embarassed Embarassed tu a bien fait de me relancer !


Je vais répondre à toutes les questions posée ici et en mp.

Pour les profils organoleptiques, ils ne sont pas mouillés :
non justement, j'ai besoin de vous, pros et amateurs pour en savoir plus sur mon houblon ! j'ai pas votre nez moi !


Pour les achats, j'ai pris 15 kg de bramling cross (le cherchez pas il n'y en a plus) mais je n'ai pas encore été livré (je suis pas pressé, on fera ça quand on aura des agenda moins chargés).

De mon côté je recherche encore un houblon gourmand, typé sur les fruits/fruits exotiques, de ce j'ai vu des houblons restant cela ne correspond pas, donc je n'en prendrais pas.

Pour les paquets, à voir avec les autres membres, sinon voir pour négocier avec eux, ils sont cools et relativement arrangeant.

Pour la visite, je veux bien m'en occuper, mais je ne veux pas prendre la place du bureau vide, sur un événement je peux géré mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire sur une année Wink donc à voir avec le bureau Smile

pour les contacts, afin d'éviter le spam je les transmets en mp à ceux qui sont intéressés.

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
merci pour ces précisions crashbird !

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
j'ai eu une petite mise à jour des tarifs:

néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  Hopsto10

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionnéo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)  EmptyRe: néo-houblonniers de hopstock (hazebrouck)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre