Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Beer Fight #5 - Recette Commune

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Laurentsalo
Zahag
Jules-59390
Boggy62000
Guwal
spanky
ked_
regrigore
Bhruenor
l'olive
Gomick
joknroll
16 participants

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Trop fort, lol

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
joknroll a écrit:
au vu des toutes les questions qui se posent, un petit récap s'impose Smile


Merci pour le récapitulatif, c'est beaucoup plus clair pour moi ! Very Happy
La répartition des quantités de houblons va se faire à la technique ancestrale du doigt mouillée pour ma part (n'ayant aucune expérience là dessus)

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Trop fort, lol

Ne riez pas ^^ mon pseudo brassam c presque "alarach" tellement g que le pils TOT

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Gomick a écrit:
spanky a écrit:
Zut bah j'ai tout sauf le froment et centennial...


C'est pas comme si on venait de faire une CG de malt et une autre de Houblons  Shocked Razz Razz lol!

PS : Je peux te dépanner ou l'asso a pris 100 gr de centenial. Pareil pour le blé, l'asso a pris un sac de mémoire Wink


C'était déjà complet pour faire des comptes ronds je voulais pas faire mon chiant Very Happy

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Laurentsalo a écrit:
Bhruenor a écrit:
Trop fort, lol

Ne riez pas ^^ mon pseudo brassam c presque "alarach" tellement g que le pils TOT

Bonsoir les brasseux,
qqn aurait il 50g de citra à me vendre pour que je tente ce beerfight ?
je vais à la soirée du 22 mars pour ma dispo la plus sympa Wink
à+

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
laurentsalo a écrit:
qqn aurait il 50g de citra à me vendre


pas de stock pour moi désolé. Tu peu peut être poster ta demande dans les annonces : https://chtibrasseurs.forumactif.com/f25-annonce 
  ou sur le sujet de la commande groupé de houblon qui se termine, quelqu'un a peut être vu trop grand Wink (https://chtibrasseurs.forumactif.com/t490-commande-groupee-houblons-28-02-2019 )


=> Concernant le thème de ce beerfight

  j'ai l'impression que les questions se sont un peu tassés Smile Si y'a encore des zones d'ombres n'hésitez pas.

 #Pour rappel la GG Sheet d'inscription et de recap' de la recette (deuxième onglet du tableur) c'est par ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bsz7uWDbLYjpQVdIcLSk5sI5ZilxwCpb92_HgZ1AvJY/edit?usp=sharing

-> pour le moment 8 participants

Question :  Pour la date, le jeudi 27 juin ça conviendrai?

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
pour moi oui Smile

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Parfait pour moi, en plus je ne bosses pas le lendemain Very Happy

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Pour ceux qui ont oublié d'en commander, l'asso dispose de 1 kg de citra et de 200g d'amarillo ...

en plus de bien d'autres choses à découvrir ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RYA9O0tNqvd__mp5SQjq8JtUiVCxeFghT6t9EXAU49A/edit#gid=330661534

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Petit up pour vous annoncer un changement dans la date du Beerfight.

Comme on doit faire l'AG dans les mêmes eaux, nous avons décidé de faire les 2 évènements le même jour, à savoir le :

Samedi 22/06/2019 à 15h00 
(surement au TnB, à confirmer)

Un  autre post pour l'AG sera créé spécialement.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
ok ca marche Smile

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ca va être tendu pour moi gala de danse de ma fille, faut que je regarde les horaires.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Merde c'est mort pour moi. Je serais en train de boire de la bière de moindre qualité au hellfest...
Je verrai pour passer mes bouteilles à quelqu'un d'ici la, pour le moment c'est en garde.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Plus compliqué aussi pour moi . A voir

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ça sera sans moi aussi (fête de l'école). Je devrais pouvoir passer une bouteille à quelqu'un ou la déposer au tnb)

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
ha zut,
il faut organiser le beer fight au hellfest ou au gala de danse, hum   Question

 Je propose un doodle pour faire un état des lieux des présents ou non:


https://doodle.com/poll/tfrdd9d9zesiq8dy


merci d'avance Smile

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Le problème c'est pas tant le beerfight, mais y'a aussi l'AG .... Je pensais que c'était plus pratique de ne faire venir les gens qu'une seule fois pour les 2 évènements mais à voir ...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
yes, dans mon idée le doodle concerne les deux évènements, ce n'était pas très clair dans mon message précédent désolé.
Je suis d'accord, autant se rassembler pour les deux.

Comme l'AG va prendre du temps si on fait ça en soirée, on peu faire un beerfight "léger", sans concours ou une formule rapide, à voir...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Je serais dispo jusqu'à 16h30 le 22 juin. Donc ça pourrait le faire.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Vous avez quelle atténuation avec cette petite k97 ? car jai stagné a 85% pendant 1 semaine et la je suis passé a 95% d'atténuation. Ça commence à faire bcp ça...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
hello,
Avec l'outil en ligne du nain brasseur j'en suis à 70% au bout d'une semaine. Je fermente sans régulateur de température.
Mais bon je fais jamais attention à l’atténuation donc j'ai pas vraiment de quoi comparer mon résultat avec mes habitudes.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
je suis à 75%
1053-1013

fermentée à 18 je crois

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
DI :1053
DF:1012
77% a 20 degrés environ

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Au fait!
Ceux qui ont essayé... Avez vous appréciés les balles de riz?

J'en ai encore plein (trop) Wink

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Question de débutant. Ça sert à quoi les balles de riz ? Clarifier le moût ?

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre