Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionPresentation RICO EmptyPresentation RICO

more_horiz
Salut,

Moi c'est Eric (pseudo RICO), 38 ans proche de Cambrai. Ca fait déjà un an que je suis inscrit à l'asso, je n'ai jamais pris le temps de me présenter, mais j'espères qu'il n'est pas trop tard  Very Happy
Ca fait bientôt 2 ans que je brasse en tout grain sur des cuves électriques Karlstein de 20L. J'ai fait jusqu'à présent une quinzaines de brassins plus ou moins réussis ... Crying or Very sad
En ce début d'année, dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j'ai fait la formation Brassicole au Lycée de Douai, une semaine d'apprentissage dans une brasserie pro, très très intéressante. J'ai pour but d'ouvrir une brasserie courant 2020 sur le Cambrésis, dans un corps de ferme en activité. Mais avant ça, j'ai encore beaucoup à apprendre!
Voilà une petite présentation qui j'espère rattrapera le temps perdu tongue

J'aimerai beaucoup partager mon expérience, mais surtout voler la votre Twisted Evil Very Happy   que ce soit via le forum mais pourquoi pas également faire des collaborations. 
Pour info, je vais au Salon du Brasseur à Nancy à la fin du mois de Mars, si des chti brasseurs font le voyage je serais ravi de les rencontrer.

Cette année je vous promets d'être plus actif au sein de l'asso, bon j'avoue pas très difficile vu mon implication l'année dernière  Very Happy 

Santé!
RICO

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Salut Eric, 

Soit le bienvenue par ici donc Smile

Tu pourrais nous dire en quelques lignes ce que tu vois dans cette fameuse formation ? 

Je sais que ça va intéresser L'olive Wink

merci cheers Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Salutations à toi,
Il n'est jamais trop tard pour les présentations...chacun a son rythme.
Content que tu puisses contribuer à la vie du forum et de l'asso.
À bientôt alors.

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Bienvenue à toi

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Presentation RICO Format10

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Voilà le programme de cette Formation Brassicole.
On est en petit groupe, pour ma part 6 personnes, qui viennent un peu de partout, et même de l'étranger. Le fait d'être en petit comité permet de bien échanger entre participants, mais surtout avec les formateurs. L'ensemble des participants avec qui j'ai partagé cette semaine ont un projet d'installation à plus ou moins long terme.
On fait deux jours de brassage, on a brassé les deux jours la même bière, mais une journée en mono et une autre en multi-paliers, et chaque jour un formateur différent.
Ensuite deux jours plus théorique, sur les matières premières, le processus de brassage, la fermentation (un peu de biochimie), et également sur le matériel professionnel.
Le dernier jour nous avons visiter la brasserie La Flamine à Arleux.

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Par contre après cette petite pub, je tiens a vous dire que je prend une com sur les inscription Very Happy:D:D

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
Merci Rico Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
bienvenu Rico Smile

j'ai fait cette formation également il y a deux ans, c'était l'une des premières après le départ d'Olivier Sénéchal , les intervenants reprenaient le flambeau et prenaient leur marques.

Vous avez visité quoi comme brasserie ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionPresentation RICO EmptyRe: Presentation RICO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre