Salut ,
J'ai brassé une golden strong ale le 16/07.
90% pilsen , 6% flocon froment, 4% sucre candy blanc
monopalier à 64°
DI à 1067
fermentation régulée : 19,5 °
Depuis j'en suis à me demander si je dois embouteiller ou pas
Car j'ai coupé le brassin en 2 et :
- J'ai d'un coté 10 litre avec 2 sachets de BE-256
- Et d'un autre coté, j'ai 20 litres avec 2 sachets de LALLEMAND Abbey belgian style ale yeast
Densité actuelle des 2 fermenteurs (stable depuis des semaines du coup à ce jour) : 1033 au réfracto (corrigée ça fait du 1015)
Le fermenteur LALLEMAND ABBEY de 20 litres , je l'ai embouteillé car ça correspondait à la DF théorique, d'ici une semaine je pourrai tester.
Par contre pour le fermenteur de 10 litres BE-256, je devrai être bien plus bas , j' ai 1033 au refracto au lieu d'une DF théorique estimée à 1025 (au refracto)
J'ai remelangé le fermenteur pour remettre les levures en suspension à 24° mais 4j plus tard tjrs pareil
du coup j'attends tjrs ou je risque l'embouteillage ?
ça fait des semaines que ça ne bouge plus malgré que je sois à 8 points au desus de la DF théorique...
va falloir que je prenne l'habitude des test d'atténuations limites je crois...
merci pour vos retours d'expérience !
J'ai brassé une golden strong ale le 16/07.
90% pilsen , 6% flocon froment, 4% sucre candy blanc
monopalier à 64°
DI à 1067
fermentation régulée : 19,5 °
Depuis j'en suis à me demander si je dois embouteiller ou pas
Car j'ai coupé le brassin en 2 et :
- J'ai d'un coté 10 litre avec 2 sachets de BE-256
- Et d'un autre coté, j'ai 20 litres avec 2 sachets de LALLEMAND Abbey belgian style ale yeast
Densité actuelle des 2 fermenteurs (stable depuis des semaines du coup à ce jour) : 1033 au réfracto (corrigée ça fait du 1015)
Le fermenteur LALLEMAND ABBEY de 20 litres , je l'ai embouteillé car ça correspondait à la DF théorique, d'ici une semaine je pourrai tester.
Par contre pour le fermenteur de 10 litres BE-256, je devrai être bien plus bas , j' ai 1033 au refracto au lieu d'une DF théorique estimée à 1025 (au refracto)
J'ai remelangé le fermenteur pour remettre les levures en suspension à 24° mais 4j plus tard tjrs pareil
du coup j'attends tjrs ou je risque l'embouteillage ?
ça fait des semaines que ça ne bouge plus malgré que je sois à 8 points au desus de la DF théorique...
va falloir que je prenne l'habitude des test d'atténuations limites je crois...
merci pour vos retours d'expérience !