Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptySalut TOUT LE MONDE

more_horiz
Salut à vous !

j'aurais pu comme le post précédent avoir Guillaume R comme pseudo mais du coup non...

38ans, amateur de bières depuis assez longtemps mais j'ai vraiment cherché à creuser le monde craft depuis 2 / 3 ans, untappd a sans doute aider à ça... J'habite du coté de la bassée, et cherche à découvrir pas mal ce que la région propose.
J'essaye de faire pas mal d'évènements liés au monde brassicole sur septembre, beerpotes, d'arras, neuve chapelle, BAL ou j'ai rencontré les membres de cette asso.
En parallèle , passage en direct brasserie en régional comme en mode vacance... ce mois ci toujours Hub à roubaix, tours du malt a hem, cambier. les brewpubs: oneshot et la breche du coté de béthune, imbeetinance sur lens, Hopp'E qui vient d'ouvrir sur lille et qq bar qui cherchent à mettre en valeur les crafts ...

Bref, bien "plongé" dedans, j'ai envie maintenant d'aller y mettre les mains. Hormis les visites de sites PRO plus ou moins vastes, j'aimerais me rapprocher d'amateurs qui pourrait me faire partager leur moment "brassage" et avoir par la suite les conseils matos équipements et matières 1ères... 

Au plaisir de vous rencontrer autour d'un verre.

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Salut Guillaume,

tu frappes à la bonne porte, mais il me semble que tu as déjà fait une bonne partie du chemin de la découverte.

Sois le bienvenu dans une autre dimension, toute aussi passionnante !

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Merci à toi regrigore, 

Je suis toujours autant curieux de "découvrir" de nouveaux produits qu'au démarrage mais je suis toujours aussi impressionné par le résultat des amateurs ou jeune pro, tant en qualité qu'en diversité des styles... 

Concernant l'asso, je vois bien l'intérêt pour les amateurs "déjà en place" les fights, les achats groupés... avez vous des "dates" de brassages collectifs ou carrement des formations?

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Salut Guillaume !

Tu sera le bienvenu pour participer au jury des beerfight par exemple, pas besoin d'avoir brassé pour participer aux dégustations Smile

On ne fait pas de brasages collectifs, à part pour des demonstrations lors de salons ( comme au beer potes ou au Bal ) et parfois dans les cave à biere comme au taste'n'brews à marcq en baroeul.

Pas de formation non plus, mais on a déjà fait un atelier faux gouts animé par des pro hors asso, donc ce genre de choses vont se reproduire.

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Salut et soit le bienvenue Smile

Si un brasseur dans ton coin souhaite t'ouvrir ses portes pour discuter méthode au process, qu'il se manifeste Wink

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Je crois qu'il est justement question d'organiser, plus ou moins prochainement, un brassin public à Marc en Baroeul.

Il n'est pas exclu non plus, que j'organise courant octobre un brassin, à la demande insistante de mon fils étudiant et de ses copains, qui serait ouvert aux volontaires motivés !

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Désolé de t'avoir piqué le pseudo 🤣

J'ai buggé en voyant le tien, mon nom de famille commence aussi par Riv. On est peut-être homonymes !

Welcome !

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
Gomick a écrit:
Salut et soit le bienvenue Smile

Si un brasseur dans ton coin souhaite t'ouvrir ses portes pour discuter méthode au process, qu'il se manifeste Wink

Dans mon coin élargi... je ne suis pas contre de bouger un peu pour apprendre des choses  Very Happy

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
regrigore a écrit:
Je crois qu'il est justement question d'organiser, plus ou moins prochainement, un brassin public à Marc en Baroeul.

Il n'est pas exclu non plus, que j'organise courant octobre un brassin, à la demande insistante de mon fils étudiant et de ses copains, qui serait ouvert aux volontaires motivés !


Ce serait avec plaisir, l'une ou l'autre des possibilités... Very Happy

descriptionSalut TOUT LE MONDE EmptyRe: Salut TOUT LE MONDE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre