Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pico V2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
regrigore
Bhruenor
Brew Flo
Tofbrasseur
Franck
matthias
FrançoisHDF
Gabylino
spanky
Gomick
nicobuzz
CaptainMousse
16 participants

descriptionPico V2 - Page 6 EmptyRe: Pico V2

more_horiz
Je comprends ta position ludo. A grande échelle je brasserai avec l'eau de conduite et basta. Là, j'utilise 40l par brassin, c'est pas super cher non plus ramené au litre de bière final.

Et pour l'eau en bouteille, non je n'ai pas trouvé. En tout cas, pas dans ceux qui font des bouteilles de 5l ou 8l (je ne me vois pas utiliser x bouteilles en plastique pour ça).

Par contre pour certaines autre bière, oui il y a moyen d'utiliser de l'eau de bouteille.

Qui dit chimie ne dit pas forcément "pas naturel" Wink Les ajouts de sels minéraux qu'on met proviennent de la terre, c'est pas des produits de synthèse ou je ne sais quel autre substance nocive. Mais je comprends ce que tu veux dire en tout cas Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionPico V2 - Page 6 EmptyRe: Pico V2

more_horiz
Oui voilà, déjà que nos eaux sont filtrées (heureusement vu ce qu'on y jette) mais osmosée, c'est refiltré tout sauf l'h2O.
Du coup tu remets des mineraux mais un tas de produits qui etaient dans l'eau en trés faible quantité ou dérivés divers ne sont plus dans l'eau du brassage.

On a appauvrit l'eau.
Aprés pour notre santé est ce un bien ou un mal vu ce qui traine dans l'eau du robinet, je ne saurai pas dire.

Aprés si c'est un test pour savoir si ca vaut le coup d'aller s'installer dans la région où tu trouves ce profil d'eau... Smile


Au fait en parlant d'eau Rochefort finalement ils ont trouvé le moyen de continuer à utiliser leur eau de source ou on va bientot avoir une rochefort nouvelle génération ?

Edit : je viens de trouver ca :

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_les-moines-de-rochefort-obtiennent-gain-de-cause-face-a-la-societe-lhoist?id=10283799

descriptionPico V2 - Page 6 EmptyRe: Pico V2

more_horiz
Au poisson d'or à Estaimpuis. Je devais y aller pour mes poissons et j'en ai profité pour prendre de l'eau osmosée. 10 ct le litre Wink ils "louent" des bidons sur place aussi de mémoire c'est 6 euros, qu'ils te rendent quand tu rends le bouchon si t'en a plus besoin

Sinon dans les jardiland elle est souvent gratuite si tu prends la carte de membre (7 € pour 2 ans), si ça n'a pas changé ^^ Parfois il y a des restrictiions sur certains jours de la semaine pour en prendre.


merci pour les info Gomick!

@Ludox59
il y a un sujet dédié pour continuer de parler de l'eau Wink
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t552p25-topic-unique-l-eau#8908

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionPico V2 - Page 6 EmptyRe: Pico V2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre