Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Attention, ca va exploser !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionAttention, ca va exploser !! - Page 2 EmptyRe: Attention, ca va exploser !!

more_horiz
Sinon il faut aussi retester la di, si elle a baissé même d'un où 2 points c'est pas bon ...

descriptionAttention, ca va exploser !! - Page 2 EmptyRe: Attention, ca va exploser !!

more_horiz
Ok merci pour les infos.

Mais si je reprends la DI alors que c'est en bouteille, ca bougera forcément comme j'ai rajouté du sucre non ?

more_horiz
J'ai lu trop vite j'ai pas vu que tu avais embouteillé que mardi.. effectivement ton sucre n'est pas encore bouffé totalement par les levures. Après moi au bout de 4 jours c'est encore très plat... Déjà avoir de la mousse et de la pétillance promet une sacrée pression dans pas longtemps.

more_horiz
Je vous donne un peu de nouvelle sur cette bière.

J'ai regoutté ajd.
Alors on a toujours un gush assez lent. Il se déclenche bien 4/5 sec après avoir ouvert la bouteille. 

Après, si on verse dans le verre, c'est nickel. Pas de mousse par contre et ultra pétillante. Au début on dirait du champagne Very Happy

Après ca se tasse et franchement, c'est plutôt bon. Bonne odeur et elle se boit super bien. J'avais qu'elle soit vraiment trop sucrée mais ca passe bien.

more_horiz
Cool alors, champagne de bière, tu tiens peut-être une nouvelle appellation...

more_horiz
houla, si tu mets le mot "champagne" sur de la bière, tu vas avoir des problèmes rapidement ^^
Déjà que Vin d'orge est interdit en france (je sais même pas si Barley Wine ça passe en fait...) alors toucher au sacro saint champagne, c'est tendu ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: