Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Houdin
Tofbrasseur
nicobuzz
Havok
Gomick
spanky
jayb
nicopremier
Bhruenor
matthias
Brew Flo
15 participants

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Hello, comme promis lors de la réunion, l'ABAHF se bouge pour vous, et vous propose sa toute première Visite de Brasserie le Samedi 16 Décembre à 10h30.

Il s'agit de la Brasserie CAMBIER, qui commence à se faire une bonne place dans le patrimoine brassicole de la région.
Blondes, Triples, IPA, Bières de Noël, Saisons, Stouts, Collabs ou bières éphémères, Cambier a su faire évoluer la traditionnelle bière du nord vers des styles plus modernes et travaillés.

Ils sont installés à croix, avec une très belle installation cuivre qui mérite le coup d'oeil !!

Certains d'entre vous l'auront surement déjà visité, mais comme nous sommes une asso de brasseurs, la visite sera un peu spéciale et portera plus sur les techniques employées, leurs différences avec nos processus amateurs, et toutes les questions que vous pourriez avoir sur la différence entre 20L et 2000L, ou sur le brassage à cette échelle là Wink.

Bien sur tout le monde est le bienvenu, amis, famille, brasseurs ou non ( et si la visite devient trop technique, on fera la traduction pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle et profite comme il se doit !) adhérents de l'asso ou pas.

Une petite dégustation est prévue à la fin de la visite, et ensuite ceux qui le désirent pourront rester au bar pour continuer à goûter les bières et profiter de la (petite) restauration. On pourra éventuellement aller manger un morceau et migrer dans le centre de Lille ensuite si certains veulent continuer.

Nous avons négocié un tarif de 6€ (au lieu de 7, c'est toujours ça de pris  Very Happy) pour la visite,
et si vous êtes adhérents ABAHF, l'asso vous fait un petit cadeau de noël et prend en charge la moitié, donc 3€.

Réservez donc votre 16 Décembre matin, on vous espère nombreux à nous accompagner ce jour là, je vous mets un lien pour l'inscription, que nous puissions avoir une idée du nombre de participants.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YQUZoUX_8vz139B_fgr7j0BwOzaeRSYelBvs15DsBfI/edit?usp=sharing

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Je l'ai justement faite samedi dernier Very Happy.

C'était cool bien que je n'ai pas appris grand chose sur le processus de fabrication de la bière.
J'étais par contre étonné qu'il arrive à sortir une bière en 3 semaines : 5 jours à 24° et 2 semaines à 4° et PAF, ils embouteillent et vendent.

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Havok a écrit:
Je l'ai justement faite samedi dernier Very Happy.

C'était cool bien que je n'ai pas appris grand chose sur le processus de fabrication de la bière.


C'est justement pour ça qu'on a demandé une visite un peu spéciale et un peu plus poussée que la visite normale.
D'ailleurs si vous avez une idée de thèmes à aborder, du genre pitch rate des levures, incidence de la pression sur le fermentation etc... n'hésitez pas on organise ça pour découvrir la brasserie Cambier ET approfondir nos connaissances de brassage Wink

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Inscrit Smile

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Moi ça m'intéresse !
Je m inscrit asap

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Inscrit également ! (Rah pour un coup je vais me lever tôt un samedi ^^).

J'ai une question : Y a t-il une limite concernant le nombre de participants ?

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Inscrit également Smile

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
aaaaah, belle initiative. cool Smile
faut que je m'organise, mais ça devrait le faire.
a bientot j’espère !

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
de même inscrit pour moi.

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
C'est con je pars à Bruxelles pour le week-end sinon je me joignais à vous!
Ca va être cool...

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Chouette idée, je l'avais visitée l'an dernier à la même époque, cool d'approfondir le sujet. J'en suis  Smile

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Je up un chouïa, mais n'hésitez pas à en parler à vos potes qui aiment la bière, à vos cousins/cousines aux collègues etc... Plus on sera nombreux, mieux ce sera. Et si ils ne sont pas intéressés, peut être qu'ils pourront en parler autour d'eux et qu'un brassam du coin qui ne nous connais pas en entendra parler.

Merci

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
J'avais compris que c'était Samedi 18/11, en fait j'en serai la 16/12!

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
ha quand même je ne me voyais pas visiter la brasserie sans que t'y soit !!

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
nicopremier a écrit:
J'avais compris que c'était Samedi 18/11, en fait j'en serai la 16/12!


cheers
C'est bon ça !!

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Celui qui à rajouter la demande de Laura lui a-t-il répondu par mail ? J'ai pas vu le retour sur la boîte mail contact.
Sinon j'ai un second accompagnant qui, est brasseur amateur (et stagiaire dans ma boîte), mais qui n'a pas la place dans sont nouvel appart pour le moment..

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
J'ai eu confirmation que la visite sera faite par Mr CAMBIER en personne, et donc qu'on aura droit à qqch de plus intéressant et technique qu'une visite classique pour des non brasseurs Wink.

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Nickel ça Smile

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
C'est complet ou je peux inviter ma copine ? Very Happy

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Non tu peux pas de soucis, jusque 20 personnes ça passe

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Inscrit a l'instant

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
afro  cheers

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Je viens de m'inscrire !

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Comme prévu, pile le jour de mon déménagement, je pourrai pas venir  Sad

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
Ha merde... ben sinon tu les laisse charger(ou décharger) le camion sans toi et tu viens nous faire un coucou

descriptionVisite de la Brasserie CAMBIER 16/12 EmptyRe: Visite de la Brasserie CAMBIER 16/12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre