Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

pollune levure victime

Levure SAFALE BE 134 (11.5g)
2
100%
Levure SAFBREW S-33 (11.5g)
0
0%
Levure SAFBREW T-58 (11,5G)
0
0%
Levure SAFALE S-04 (11.5G)
0
0%
Levure SAFALE K-97(11.5G)
0
0%
Levure SAFBREW BE-256 (11.5G)
0
0%
Levure SAFLAGER W-34/70 (11.5G)
0
0%
Levure SAFALE US-05 (11.5G)
0
0%
Levure SAFBREW WB-06 (11.5G)
0
0%
Total des votes:
2
Sondage clos

description[clos] Beer Fight #2 - une levure ? Empty[clos] Beer Fight #2 - une levure ?

more_horiz
je propose dans le sondage la liste fermentis de la malterie du chateau pour profiter d'une commande groupée, toute autre idée est la bien venue Smile

Dernière édition par joknroll le Dim 4 Mar 2018 - 18:43, édité 1 fois (Raison : cloture du sujet)

description[clos] Beer Fight #2 - une levure ? EmptyRe: [clos] Beer Fight #2 - une levure ?

more_horiz
Y'a aussi les levures mangrove, lallemand etc ...

Sinon y'a aussi possibilité de contacter le coyote pour une cde groupée de levure liquide.. là on pourrait avoir un truc vraiment pas ordinaire !! Mais le prix est pas le même (8/9 € le paquet de mémoire)

description[clos] Beer Fight #2 - une levure ? EmptyRe: [clos] Beer Fight #2 - une levure ?

more_horiz
arg, trop de possibilité !
Dans le sujet principal la tendance était à la saison, du coup je proposerai bien un choix restreint:

- SAFALE BE 134
- Mangrove M29
- lallemand Belle saison

qu'en pensez vous ?

more_horiz
Ouep, mets quand même levure liquide en choix non ?

more_horiz
en effet, je suis pro-levure sèche, me voila démasqué Wink

les WLP565 Belgian Saison Ale et Wyeast Belgian Saison 3724  par exemple ?

more_horiz
nickel Smile

more_horiz
ok!
le sondage pour la suite => https://chtibrasseurs.forumactif.com/t333-beer-fight-2-une-levure-saison#3996

more_horiz
POUR une levure via le coyote !
c'est vraiment l'occasion de faire des tests, des essais.
Je propose de radier du groupe celui qui vote pour la US05 ou S04  bounce
du funk bordel !
de la brett, de l'improbable Smile

sinon c'est aussi peut etre l'occasion de tester > https://www.brewline.fr/levures ( mais c'est moins fun )

more_horiz
bien sur qu'il faut du fun Wink  les levures c'est un sujet très vaste, il faudra plus d'un beerfight pour en faire le tour

pour l'instant je propose un choix de levure de type saison ( qui semblait être une tendance dans les discussions )
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t333-beer-fight-2-une-levure-saison#3996
et y'a coyote dans les choix.

j'ai vu aussi brewline.fr, mais après avoir créé le sondage.

more_horiz
Je clos ce topic, rdv sur le sondage Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: