Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Laurent
joknroll
Virgil62
l'olive
regrigore
Rudolph7
Jules-59390
Dominic80
Duchateau
ludox59
Gomick
Boggy62000
beerglober
Franck
18 participants

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Hello

Suite aux dernières commandes groupées (ou non), l'asso s'est doté d'un stock sur plusieurs élements :

- Capsules blanches
- Starsan
- Malt
- Houblon
- Emballeuse sous vide
- Sacs pour emballeuse sous vide

Tout est regroupé sur une GG sheet dont voici le lien (lecture seule uniquement) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1haQ4tJsK-4wlq0oyCyJ9x08As-qF_Aid4xyEDchk5cQ/edit?usp=sharing

Il y a le stock actuel, le prix etc .. Toute la marchandise est dispo sur Tourcoing pour l'instant. IL y a un onglet aussi avec le RIB de l'asso pour le virement (paiement uniquement par virement).

Si vous avez des questions ou si vous voulez réserver un ou des éléments, merci de vous rapprocher de Gomick

Idéal pour un dépannage ou un complément sans devoir passer par Browland ou saveur bière Wink

Dernière édition par Gomick le Lun 17 Oct 2022 - 13:04, édité 3 fois

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
N’hesitez pas à me MP Smile

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Petit up,

IL nous reste en stock :

5000 capsules blanches (conditionnées en paquet de 100 à 1€ le paquet)

CHÂTEAU ACIDE (6-13 EBC) --> 2,0
CHÂTEAU BLACK (1300 EBC) --> 8,0
CHÂTEAU CARA RUBY (50 EBC) --> 9,0
CHÂTEAU CHOCOLAT (900 EBC) --> 7,0
MALT CHÂTEAU OAT (AVOINE) (2.3 EBC) --> 15,0
MALT CHÂTEAU SPELT (ÉPEAUTRE) (3-7 EBC) --> 10,0

Possibilité de le concasser à la demande pour 0 € de plus :p

Possibilité aussi de loueur une machine à mettre sous vide (gratuitement) et des rouleaux (à acheter)

Il reste aussi pas mal de bouteilles d'Abrac'Azacca à 1.50 € pièce !

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Hello, comment passe t-on commande ? 
Je t'envoie un MP Gomick !

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Pour info, Le lien n.est pas clickable depuis topic it.. je suis intéressé par des houblons si il y en a. Pour info, j’ai encore 2 voyages en Inde cette année donc si quelqu’un veut des épices ( pas 20 kg hein), je peux.

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Hello !

IL n'y a plus de houblons malheureusement.

Je pense qu'on va refaire une commande en début d'année, histoire de toucher les récoltes 2018 Wink
Idem pour le malt, j'en parlerai au beerfight mais il est possible qu'on fasse une CG dans les prochaines semaines Smile

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut,

Prevoyez d'ouvrir le stock ou les commandes groupées aux non membres ?
Même avec un delta de prix pour financer l'asso.

Ca je prevois de retenter des brassins aprés en avoir fait 3 il y a 15 ans mais je ne sais pas comment ca evoluera.

Sinon je cherche du matos à prix recup dans la région et des matieres premieres pour tenter des 10L.
Vous savez si parmi les producteurs de houblons du 59 il y a de la vente directe ?

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut

Non les commandes groupées et le stock de l'asso, comme son nom l'indique, sont réservés aux membres.

Vu le prix de l'adhésion (20€), et vu les économies réalisées par rapport à une commande de malt / capsule /starsan et bientôt houblon par rapport à Browland ou saveur bière, tu rentreras dans tes frais sans soucis ^^

N'hésites pas à ouvrir un sujet par "demande" (par exemple pour du matos d'occaz dans la partie Achat/Ventee/Troc : https://chtibrasseurs.forumactif.com/f7-achat-vente-troc), tu auras plus de chance d'obtenir une réponse Wink

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut Ludo ,
Franchement 20€ c pas la mort .
Tu sera vite rentabilisé.

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Chef, il reste du malt pale ? Car sur le fichier, je vois qu'il n'y en a plus.
Du froment aussi ?
Ça serait pour ma recette du prochain beerfight.
Merci

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Pale non y'a plus
Froment oui plein Smile

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Je ne me suis pas,trompé, le froment, c'est bien le blé malté ?
Quel conseil en houblon dans une bière au fruit ?

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Ou froment c'est du blé malté Wink

Pour les conseils, merci de poster dans le post dédié au BF#6 pour que tout le monde en profite stp (et aussi pour ne pas "polluer" ce post) merci

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Hello tout le monde,

Nous ajoutons quelques références liées aux KEGS dans le stock de l'asso, c'est le surplus de la dernière commande groupée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RYA9O0tNqvd__mp5SQjq8JtUiVCxeFghT6t9EXAU49A/edit#gid=330661534


Comme d'hab, si vous êtes intéressé, MP moi Smile

Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) Surplu10

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Gomick a écrit:
Hello tout le monde,

Nous ajoutons quelques références liées aux KEGS dans le stock de l'asso, c'est le surplus de la dernière commande groupée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RYA9O0tNqvd__mp5SQjq8JtUiVCxeFghT6t9EXAU49A/edit#gid=330661534


Comme d'hab, si vous êtes intéressé, MP moi Smile

Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) Surplu10

Je pense m'acheter 1 keg ou 2 le mois prochain pour commencer du coup je pourrais être intéressé par le détendeur, une paire de ball lock et un peu de ligne.... Je reviens vers toi si ça se fait Smile

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Ca roule Jules Wink

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Bon, ce mois ci j'ai un peu péter la tirelire, j'attends 3 keg, 1 mini keg de 5L (mon 3eme du coup), une canne de remplissage contrepression. Du coup c'est sur, je vais devoir prendre des truc à l'asso mais j'ai quelques questions.
La ligne en stock c'est du semi rigide qui se branche dans du raccord rapide (john guest)? quel diamètre?
Les ball lock, c'est ceux avec filetage (quel filetage?) ou avec raccord barb?
Il me faudra un anti retour aussi mais il en reste pas mal apparement.

Je pense faire l'impasse sur le détendeur 7 bars pour le moment car j'ai mon détendeur pour sodastream, la bouteille de 10kg devrait juste me servir à remplir la sodastream.

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut Jules,

la ligne c'est du rigide 3/8, qui se branche sur du John Guest effectivement (https://www.themaltmiller.co.uk/product/3-8-natural-beer-gas-line-valpar-gen-x/)

Les ball lock sont avec filetage (1/4)  (https://www.saveur-biere.com/fr/tuyaux-et-raccords/27968-connecteur-liquide-mfl-07-mm.html?gclid=Cj0KCQjwwb3rBRDrARIsALR3XebbUL7ziVTobaQDdcoKBfXUbWxp_w4i7XCquidiNt1PI9XtGFdI9fgaAqOZEALw_wcB)

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Hello,

C'est encore moi.

Je suppose que les 1/4 FFL 3/8 c'est ça
https://www.themaltmiller.co.uk/product/john-guest-14-ffl-female-to-38-line-adapter/

Par contre pourrais tu me montrer ce que sont les répartiteur 2 voies?

Si c'est possible pour toi de ramener le matos je vais te faire une commande pour le beerfight je pense.

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut Jules

Oui pas de problème pour ramener du matos au Beerfight

Les 1/4 - 3/8 sont bien ceux issus de ton lien

Et pour le répartiteur 2 voies, il est déjà réservé par Buch Wink

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Up

J'ai mis à jour les stocks de houblons & malt avec la dernière CG ...

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Salut,


Y'a un topic sur le mode d'utilisation des divosan et Cie ?


A+

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
ludox59 a écrit:
Salut,


Y'a un topic sur le mode d'utilisation des divosan et Cie ?


A+


Euh non je ne crois pas. Mais tu peux poser tes questions ici ou envoyer un MP à Spanky, c'est lui qui gère ce stock là Wink

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Est ce que le stock de l’asso est mis à jour avec la dernière commande de houblons ?

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
Duchateau a écrit:
Est ce que le stock de l’asso est mis à jour avec la dernière commande de houblons ?


Non pas encore. Tu retrouveras le détail du stock asso pour les houblons dans la CG houblons, colonne Asso.

Quand on aura fait le dispatch je mettrai à jour l'autre GG sheet Wink

descriptionStock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...) EmptyRe: Stock dispo de l'asso (malt, houblons, capsules, starsan ...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre