hello a tous,
J'ouvre un sujet unique pour discuter des thèmes de BeerFight.
Objectif: partager vos idées et en discuter pour créer ensuite les futurs rendez vous.
Pour rappel, un BeerFight c'est l'occasion de trouver un challenge, de changer ses habitudes et de brasser sur un thème imposé et de partager le résultat avec d'autres participants.
Et si pas le temps de brasser, c'est aussi la possibilité de participer au jury le jour J et mettre à l’épreuve son palais
Toutes idées sont les bienvenues (ingrédient, style, technique...) . Il faut penser néanmoins que le thème soit accessible au plus grand nombre, par exemple vieillissement en barrique, ca le fait pas
Dès qu'une tendance se dégage (voir un consensus) j'ouvrirai alors un sujet ou un sondage pour finaliser la création d'un concours pour en discuter précisément.
Je commence par partager les souhaits récupérés le 28 juin lors du beerfight milkshake IPA
- le dernier du concours propose le thème
- recette complète imposée, pour voir la "personnalité" du brasseur
- impérial stout
- style libre + spiritueux (rhum, whisky ... )
- ingrédients "spécial"( concombre, épinards, piment, basilic ... )
- limonade ( si la personne qui a proposé se reconnait, je veux bien une explication )
- chocolat
- black IPA
- black NEIPA
Les précédents :
#1 --> 15/03 single hop Simcoe, style libre
#2 --> 28/06 Style: Milkshake IPA
Les futurs beerfights, (planning prévisionnel)
#3 --> 20/09 - levure imposée, c'est la SafAle BE-134.
#4 --> fin décembre, à déterminer
#5 --> fin mars, à déterminer
#6 --> fin juin, à déterminer
( troisième jeudi du mois à peu près, tous les trois mois )
Le prochain à déterminer est donc pour noël (ho ho ho) !
Quelles sont vos idées?
Dernière édition par joknroll le Mer 4 Juil 2018 - 22:32, édité 1 fois (Raison : clean white space)
J'ouvre un sujet unique pour discuter des thèmes de BeerFight.
Objectif: partager vos idées et en discuter pour créer ensuite les futurs rendez vous.
Pour rappel, un BeerFight c'est l'occasion de trouver un challenge, de changer ses habitudes et de brasser sur un thème imposé et de partager le résultat avec d'autres participants.
Et si pas le temps de brasser, c'est aussi la possibilité de participer au jury le jour J et mettre à l’épreuve son palais
Toutes idées sont les bienvenues (ingrédient, style, technique...) . Il faut penser néanmoins que le thème soit accessible au plus grand nombre, par exemple vieillissement en barrique, ca le fait pas
Dès qu'une tendance se dégage (voir un consensus) j'ouvrirai alors un sujet ou un sondage pour finaliser la création d'un concours pour en discuter précisément.
Je commence par partager les souhaits récupérés le 28 juin lors du beerfight milkshake IPA
- le dernier du concours propose le thème
- recette complète imposée, pour voir la "personnalité" du brasseur
- impérial stout
- style libre + spiritueux (rhum, whisky ... )
- ingrédients "spécial"( concombre, épinards, piment, basilic ... )
- limonade ( si la personne qui a proposé se reconnait, je veux bien une explication )
- chocolat
- black IPA
- black NEIPA
Les précédents :
#1 --> 15/03 single hop Simcoe, style libre
#2 --> 28/06 Style: Milkshake IPA
Les futurs beerfights, (planning prévisionnel)
#3 --> 20/09 - levure imposée, c'est la SafAle BE-134.
#4 --> fin décembre, à déterminer
#5 --> fin mars, à déterminer
#6 --> fin juin, à déterminer
( troisième jeudi du mois à peu près, tous les trois mois )
Le prochain à déterminer est donc pour noël (ho ho ho) !
Quelles sont vos idées?
Dernière édition par joknroll le Mer 4 Juil 2018 - 22:32, édité 1 fois (Raison : clean white space)