Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Salut,


Donc j'habite prés de Douai dans le 59 et j'avais fait il y a 15 ans environ des brassins à base de malt poudre / houblon pellet.

A l'epoque c'etait plus compliqué de trouver les matieres, pour moi je devais aller en Belgique.

On m'a offert à noel un kit brassage amateur (avec presuqe rien dedans, 1 barboteur et 1 bonbonne verre de 2L).
Mais comme l'année derniere je m'etais déjà repenché sur le sujet, ca a eut le merite de me decider à recommencer.

Je pense à refaire des essais mais avec du malt grain, il me faut donc retrouver cuve de fermentation, du malt (surtout), j'ai encore un houblon sous vide non entamé de 15 ans d'age, et un ouvert, je pense que je testerai ca je n'aime pas gâcher, je me dis que dans les pellets, il doit bien rester un peu de "jus".
On verra bien.

Par contre j'ai lu ici et là les posts sur les achats de cuves inox, sterilisateur lidl (interessant mais pas concluant apparemment) et perso je pense qu'il faut que ma biere ne me revienne pas trop cher, car c'est un loisir mais si c'est pour faire de la biere à 10€ le litre, je prefere m'acheter un stock d'Orval... Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) Smile

Donc j'aimerai bien tenter la recup pour la cuve de fermentation. Je pense partir sur des brassins de 10L donc les grosses cuves bleue de 100L bien que peu cheres en occasion ne seront pas adaptées.

Je suis ouvert à tout plan de recup gratos.

Et commandes groupées sur la région pour pouvoir commander peut être en malterie (25kg aprés tout c'est 7 brassins.)

Voilà je posterai surement des demandes en rapport Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) Smile

Bonne descente et bonne chance sur vos brassins.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Salut Ludo et merci pour ta présentation Wink

Pas de matos dispo en ce moment de mon côté mais on sait jamais poste une annonce ^^

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Salut bienvenue à toi
Enfin quelqu'un près de chez moi.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Bienvenue à toi ! Pour ce qui est du matos, ça nécessite un petit investissement de départ mais tu peux réduire un peu la facture en faisant du brew in a bag (1 seule cuve pour l'empâtage et l'ébullition + un sac). Ça a aussi d'autres avantages (perso je m'oriente vers ça parce que l'encombrement est moindre)

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Oui jai commandé un sac chinois mais j'en ai pour 2 à 3 semaines avant de le voir.
Je cherche ma cuve inox et le/les fermenteurs.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Franchement, un fermenteur plastique brouwland ça va pas chercher loin. Ca ne sert à rien de faire fermenter 10L dans une barrique de 100L.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Tant que je n'ai pas de sac, rien ne presse.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Pour les fermenteurs : seaux castorama 13L.
Peu encombrant et ça coute 3€ environ

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Oui casto j'ai vu mais jes les ai appelé et ils ont arrêté la ref apparement.

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
ludox59 a écrit:
Oui casto j'ai vu mais jes les ai appelé et ils ont arrêté la ref apparement.

 
Ah bon ? J'en ai encore vu plein la semaine dernière ... Leroy fait les mêmes Wink Et brico depot font des 30l aussi ^^

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Y'en a plus qu'a lomme ou englos et j'ai appelé noyelles, le vendeur m'a dit qu'ils arretaient la ref.

Smile

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
Binjour,
Tu as des gros et petits seaux chez brico dépôt

descriptionBuveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente) EmptyRe: Buveur occasionnel (cad dés que l'occasion se présente)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre