Je viens de terminer mon 2ème brassin (la (presque) SMASH cascade dont je parlais là : https://chtibrasseurs.forumactif.com/t515-smash-cascade-biab ). Je crois que ça ne s'est pas trop mal passé globalement. Le seul problème c'est que je me retrouve avec à peine 9L en fermenteur alors que je visais 11,5L Ce qui me donne une densité initiale à 1,065 alors que je voulais plutôt faire une session (je visais 1,048). J'étais déjà à 1,048 avant ébullition (BIAB sans rinçage mais 1h30 d'empâtage entre 67 et 65 degrés) et j'ai atteint l'ébullition beaucoup plus vite que prévu...
Dans l'absolu ce n'est pas trop grave mais j'hésite quand même à diluer avec de l'eau bouillie puis refroidie ou à mettre tout le sachet de levure au lieu de la moitié (6g de US-05). Quelqu'un a déjà dilué avant ou en début de fermentation ? ça risque de donner un goût dilué ou un goût d'eau, non ? Si je n'ajoute pas d'eau les 6g de levure suffiront à votre avis ?
Dans l'absolu ce n'est pas trop grave mais j'hésite quand même à diluer avec de l'eau bouillie puis refroidie ou à mettre tout le sachet de levure au lieu de la moitié (6g de US-05). Quelqu'un a déjà dilué avant ou en début de fermentation ? ça risque de donner un goût dilué ou un goût d'eau, non ? Si je n'ajoute pas d'eau les 6g de levure suffiront à votre avis ?