Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyUn p'tit gars de la Somme

more_horiz
Bonjour les Brassams,

Moi, c'est Dominic, 36 ans, j'habite Berneuil dans la Somme.
J'ai découvert les joies du brassage en accompagnant mon beau-père à une journée de brassage qu'on lui a offert dans la brasserie artisanale du village voisin.
Je me suis pris au jeu et j'ai voulu essayer par moi-même.

J'ai fait un premier brassin tout grain, un peu loupé, car plutôt plat et j'ai un deuxième brassin qui entre dans sa deuxième semaine de fermentation, on croise les doigts.

Je cherche à apprendre, à m'améliorer, m'amuser et j'espère un jour pouvoir être le gars qui aide les petits nouveaux.

Point de vue matériel, pour le moment, j'utilise un stérilisateur à bocaux pour l'empatage et l'ébullition (j'envisage l'achat d'un brewmonk)
J'ai 2 seaux de fermentations avec robinet, un RAP 24 plaques, une capsuleuse type Emily.

Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à demander, je ne mords pas Wink

Ah si, je suis routier et donc surtout disponible le week-end pour les brassins ou autres.

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Salut Dominic, 

soi le bienvenu par ici, merci pour ta présentation.

Tu verras nous non plus on ne mords pas, au contraire Smile

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux !

Quelques topics utiles pour les nouveaux venus :

Quelques règles de bonne conduite à suivre sur le forum

La carte des membres (je vais t'ajouter automatiquement)

Le stock disponible à l'association (malts, houblons, produits de nettoyage, capsules ..) --> Est-ce que tu passes par Tourcoing avec ton camion parfois ?

La liste des liens pour les GGsheets ouvertes (commande groupée, rencontres ...)

A ta dispo si tu as besoin de plus d'infos ou des précisions Wink

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Salut dominic,
Bienvenue parmi nous.
N'hésites pas à poser des questions et surtout à partager tes retours d'expériences.
Je vais régulièrement près d'Abbeville, peut-être qu'on pourra se boire une mousse un de ces quatre.

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Merci beaucoup. Oui, il m'arrive parfois de passer près de Tiurcoing avec le camion.

Pas de souci, pour une petite mousse quand tu passes par là et si je suis là Wink

Super, il ne me reste plus qu'à devenir membre de l'association, alors Smile

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Dominic80 a écrit:
Merci beaucoup. Oui, il m'arrive parfois de passer près de Tiurcoing avec le camion.

Pas de souci, pour une petite mousse quand tu passes par là et si je suis là  Wink

Super, il ne me reste plus qu'à devenir membre de l'association,  alors Smile


Ok parfait.

Comme tu pourras le voir en suivant le lien, l'asso possède un stock de matières premières (malt, houblons) tout frais de cette année et à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux des commerces standards. Donc si tu en as besoin, n'hésites pas à me contacter. Et si tu passes dans le coin, c'est plus facile pour le retrait Wink

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Petite question bête, pour les matières premières, il faut commander à la tonne, au kg ou on peut être plus précis genre pour un brassin ?

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Adhésion faite, j'ai fait le virement par paypal Wink

@Gomick, j'ai lu quelque part que tu brassais mais que tu ne buvais pas.
Je te rassure, tu n'es pas le seul, je brasse mais je bois très peu.

Je goûte pour habituer mes papilles et pour mes recherches de brasseur (lol)

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Ah ouff ! Et merci pour l'adhésion Wink paypal bien reçu


Enfin je bois mais rarement tout seul. Genre ce week end c'était le chti brassam et ben j'ai ramené toutes les bouteilles que j'avais chez moi et que je ne buvais pas Smile

Sinon pour le stock, tu commandes ce que tu veux, au gramme près même si tu veux Wink (en général on commande par multiple de 50 gr pour le houblons et 100 gr pour le malt, mais tu fais komtuveux Smile )

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
D'accord, merci beaucoup

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Point de vue matos, j'ai aussi un petit frigo top régulé par un mangrove jack's dual controller et une plaque chauffante mangrove jack's.
Pas énorme mais suffisant pour un seau de 25 litres avec barboteur et mes bouteilles pendant la refermentation

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Super bien ça !! C'est important de contrôle la T° lors des fermentations !

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Welcome !

C'est bien ton install' pour démarrer tranquillement tu as déjà de quoi te faire la mains Wink

Sinon, bon c'est à une heure de route pour toi, mais on sera présent le 18-19 mai au Beer Potes Festival d'Arras

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Merci. Me suis fait offrir ça à Noël car je voulais me lancer puis me suis trouvé ce petit frigo en très bon état à pas cher.

Je note la date alors, merci. J'adore Arras. On va au marché de Noel tous les ans car il est sympa.

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
Bienvenue à toi . Oui Arras est une belle ville 😁

descriptionUn p'tit gars de la Somme EmptyRe: Un p'tit gars de la Somme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre