Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Beer Fight #6 - Bière Fruitée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Duchateau
julien hac
FABABINOUZE
Jules-59390
ked_
Boggy62000
AlexB62
spanky
Patrick P
Bhruenor
Dominic80
Gomick
joknroll
17 participants

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
super Smile
c'est un concours "à la cool" tu verra, c'est la rencontre entre braseurs qui domine le thème du beer fight.

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
J'arriverais peut être un peu en retard ou tout juste c'est pas gênant ?
Ma chérie sera avec moi ça pose pas de soucis ?

more_horiz
Aucun soucis pour les 2, on commence rarement à 19h00 pile Wink

more_horiz
Dithyrambeer a écrit:
Salut les Brewers/Buveurs,

Gomick m'ayant incité à venir et pourquoi pas participer, c'est ce que je fais Smile
Avec ma ptite dernière, bière de blé brassé avec un peu de Mangue, je n'espère pas vraiment gagné
mais je suis très content de venir à votre rencontre.

@jeudi soir

Bonne nouvelle ça Rémy, soit le bienvenue !

more_horiz
Salut tout le monde ,
Comment ça se passe pour le jury c’est limité aux nombres de personnes ?
J’aimerai venir avec mon frère qui adore les bonnes Crafts.
On peut s’inscrire en tant que jury ?
Si c’est le cas comment on s’inscrit ? Je ne vois pas la case sur la Google sheet.

more_horiz
Hello Duchâteau, il n'y a pas de jury restreint, tout le monde participe à la dégustation et à la notation Smile
Donc pas besoin de s'inscrire avant.

more_horiz
Ok cool merci .

more_horiz
Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 Img-2012

Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 Img-2010

Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 Img-2011

more_horiz
Bravo à Yves pour cette première place bien mérité!

Alors pour la suite du classement, voici par table:

TABLE 1
1    Yves620
2    Ked
3    Spanky
4    Bruenor
5    Boggy62000
6    Jules

TABLE 2
1    Alexb62
2    Dominic
3    ?  -> [EDIT] Gomick
4    Joknroll
5    ?  -> [EDIT] Julien Hac
6    ?  -> [EDIT] Dithyrambeer

Table 2, il me manque la place de 3 participants, donc si vous avez en votre possession des ticket qui ressemblent à ca:
Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 5 Img_2010

merci de m'envoyer en MP le contenu ou la photo par exemple. ->  [EDIT] C'est fait, merci Gomick !

Enfin voici les numéro d'échantillon par brasseur

1    Boggy62000
    2    Jules
    3    ked
    4    bhruenor
    5    yves620
    6    spanky

8    joknroll
    9    Julien hac
    10    Alexb62
    11    Gomick
    12    Dithyrambeer
    13    Dominic80

je ferai un MP pour ceux qui n'ont pas eu leurs commentaires.

--> La suite des beer fight, c'est en mars!
Le choix du thème fait l'objet d'un sondage:
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t630-choix-beer-fight7-fin-mars-black-dipa-lager

Je le laisse encore un peu, pour l'instant c'est DIPA en tête Smile

Dernière édition par joknroll le Ven 20 Sep 2019 - 14:42, édité 1 fois (Raison : mise à jour classement par table)

more_horiz
Petite question bête, pour le classement final, ça se passe comment, du coup?

more_horiz
y'en a pas vraiment vu que y'a 2 tables ...

Donc toi tu es potentiellement 3ème ou 4ème !!! Félicitations Wink

more_horiz
Me suis mal exprimé, je voulais juste savoir s'il y avait un classement final complet d'etabli. Histoire de voir où chacun se situe.

more_horiz
Merci. Je ne cherchais pas forcément les félicitations même si ça fait plaisir.
Je ne veux pas non plus passer pour le gars chiant (même si c'est déjà fait Very Happy )

more_horiz
Y'a pas de classement final.

Si tu es 3ème sur la table 2, ton classement final est soit 5ème soit 6ème, mais on a pas croisé les notes pour le déterminer.

more_horiz
Ok, impeccable et encore bravo au gagnant 👍

more_horiz
yes, pas de classement global avec cette formule, tu es es donc soit 3 ou 4 ième Dominic Smile

les échantillons sont divisés sur deux tables, seul les premiers des deux tables sont goutés par tout le monde afin de les départager.

more_horiz
D'accord, pas mal comme principe.
Désolé si j'ai pu paraître chiant ou autre.
Mais je voulais surtout avoir une idée plus "précise"

Dommage sur les notes, j'ai eu une note moins bonne que les autres mais pas de commentaire, dommage.

more_horiz
Idée jetée comme ça ici :

Est-ce que pour les Beerfight, on ferait pas comme pour le calendrier de l'avent, à savoir que le participant ramène x bouteilles + 2 pour le concours, x étant le nombre de participant déclarée et confirmé moins 1 ?

Par exemple, si 10 participants, il faut ramener 11 bouteilles. Comme ça, chaque participant repart avec 9 bouteilles différentes à goûter chez soi ...

z'en pensez quoi ?

more_horiz
Bah si jfais le calcul rapide :

B = nombre de buveurs Smile ou de participant :p
Si l'on part sur une base de 1 bouteilles de 75cl pour le beerfight et des bouteilles de 33cl pour les "B" ça nous donne

Bx33+75 avec un minimum de 2 B car sinon pas de Beerfight et un maxi de 50 membres à l'heure actuelle
Brassin mini = 1.5L  Brassin maxi = 17.25L, je ne sais pas si tout le monde brasse en 20~23L mais ça devrait le faire

Oui je sais, tout ça pour ça, du moment qui y'a de quoi déguster je suis preneur ^^

more_horiz
Oui, bonne idée mais du coup, ça fait un brassin juste pour le beerfight. Je veux dire, il ne nous reste quasiment rien sur notre propre brassin

more_horiz
Mais non ! lol!

Si 10 participants, ça fait 9 bouteilles de 33 cl, soit 3l .... sur 20/25 ça laisse de la marge non ?

Après rien d'obligatoire, on peut très bien proposer et ceux qui veulent échanger échangent entre eux Wink

Dernière édition par Gomick le Mer 25 Sep 2019 - 20:44, édité 1 fois

more_horiz
Je plafonne vers 16 litres...

more_horiz
Superbe idée, c'est l'idée que me fais des beer fight depuis le début.
C'est triste sans les échanges.

more_horiz
Après rien d'obligatoire, on peut très bien proposer et ceux qui veulent échanger échangent entre eux

je suis partant aussi, je rajouterai une colonne dans la GG sheet du prochain beer fight pour ceux qui veulent partager

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: