Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Beer Fight #6 - Bière Fruitée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Duchateau
julien hac
FABABINOUZE
Jules-59390
ked_
Boggy62000
AlexB62
spanky
Patrick P
Bhruenor
Dominic80
Gomick
joknroll
17 participants

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 2 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Dominic80 a écrit:
Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît ?

Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 2 Beerfi13

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 2 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Le premier houblon sera mis en FWT, je l'ai modifié sur la recette.

more_horiz
J10 --> 28 ça veut dire quoi pour le dry hop ? Souvent on conseille entre 3 et 7j maxi

more_horiz
Ça veut dire entre le 10ème et le 28ème jour de fermentation

more_horiz
Ah, j'ai mis ça car je croyais que tu repartais quasiment sur une fermentation complète une fois les fruits ajoutés mais en fait, non... Mal lu les articles.

En gros, il faudrait que je mette du 14ème au 21ème jour pour les houblons et mettre les fruits avant, par exemple, le 10ème ou 12ème jour ?

more_horiz
Oui les fruits avant car tu vas relancer légèrement ta fermentation et perdre un peu ton aromatique de ton dry hop. Dry hop 4/ 5 jours à 15/16 °c c'est nikel. Après 48h cold crash et bouteille

more_horiz
Salut! Alors, question d'ordre reglementaire : Puis-je ajouter (en plus du fruit) un légume  (plante potagère herbacée) ahah ?

more_horiz
Je pense. Tant qu'il y a du vrai fruit, tu y ajoutes ce que tu veux

more_horiz
hello,
oui pas de problème pour ajouter la "plante potagère herbacée" en plus du fruit,
sauf si quelqu'un trouve un argument imparable, mais je vois pas.

more_horiz
Ça sent la rhubarbe fraise ça Smile

more_horiz
J'aime pas les légumes, ça compte lol?

more_horiz
Gomick a écrit:
Ça sent la rhubarbe fraise ça [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Oui 😉

more_horiz
Rhubarbe semble compliqué : un peu de lactose pour arrondir ?

more_horiz
Mince c'était mon idée ! (juste rhubarbe mais c'est vrai que ce n'est pas un fruit ! )

more_horiz
pour rappel d'un point de vue botanique, un fruit est ce qui sort d'une fleur ... donc tomate, aubergine etc sont considérés comme des fruits

Après, je ne sais pas si Jo veux "limiter" aux fruits "sucrés" ou pas, je le laisse réagir Wink

PS : Mais la rhubarbe n'est pas un fruit, ça c'est sur !

more_horiz
hello
je pensais au fruit au sens culinaire ( cf wiki pedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_(alimentation_humaine) )

Au sens culinaire, le terme « fruit » désigne des fruits charnus, mais parfois aussi d'autres parties de plantes, qui sont à la fois comestibles, de goût agréable, que l'on peut généralement consommer crus et qui conviennent à la préparation de plats sucrés et de desserts comme les fraises et les ananas ou encore la rhubarbe.

mais si quelqu'un décide de faire une bière à la tomate ou à l'aubergine (fruits botaniques comestibles), hé bien pourquoi pas Smile c'est l'occasion de tester.

more_horiz
Me concernant je pose la question parce que je m'inspire d'une recette de glace, je vais pas tout donner mais l'alliance du fruit et du "légumes" est pas mal, il va venir adoucir le tout. Enfin je vais spliter mon brassin et tester on verra bien au final!

more_horiz
ça sent le basilic ça...

more_horiz
Bhruenor a écrit:
ça sent le basilic ça...

Hé non, cherche encore :p

more_horiz
gingembre Smile

more_horiz
joknroll a écrit:
hello,
oui pas de problème pour ajouter la "plante potagère herbacée" en plus du fruit,
sauf si quelqu'un trouve un argument imparable, mais je vois pas.

Je ne comptais pas participer à ce beer fight mais cette phrase m'a soufflée une belle idée. Par contre vous ne parlez ensuite que de légumes en plus des fruits. Plante aromatique tolérée ou non alors? en plus du fruit biensûr.

more_horiz
pas de souci,
ce beer fight c'est recette libre avec du fruit, donc pas de problème si tu ajoute une plante aromatique, il faut que le fruit ajouté se goute et/ou se sente au minimum.

voila un sujet qui donne des idées pour d'autres beer fight: plantes aromatique, légumes, confiture Wink

more_horiz
joknroll a écrit:
pas de souci,
ce beer fight c'est recette libre avec du fruit, donc pas de problème si tu ajoute une plante aromatique, il faut que le fruit ajouté se goute et/ou se sente au minimum.

voila un sujet qui donne des idées pour d'autres beer fight: plantes aromatique, légumes, confiture Wink

Okay Cool

more_horiz
Question pratico-pratique, Est ce que la date a été fixée?

more_horiz
hello,
je propose le jeudi 19 septembre.
Si pas de contraintes pour le plus grand nombre ce sera cette date.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: