Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Beer Fight #6 - Bière Fruitée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Duchateau
julien hac
FABABINOUZE
Jules-59390
ked_
Boggy62000
AlexB62
spanky
Patrick P
Bhruenor
Dominic80
Gomick
joknroll
17 participants

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Salut Yves620,  une bière par participant , merci Smile
Met la meilleur des deux dans le concours, et apporte la deuxième pour faire gouter hors concours en effet ce serai cool.

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 4 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Ok j'ai laissé le Porter fruits rouges c'est plus original que la blanche framboise, j'en amènerais pour vous la faire goûter tant qu'à faire

more_horiz
A priori, ma blanche à la fraise a plu.

more_horiz
😃 bravo Dominic

more_horiz
Merci

more_horiz
Nickel ça !

more_horiz
Bon j’ai gouter la framboise elle reste assez acide mais bon on verra avec la période de garde avant le beerfight

more_horiz
Moi c'est en keg depuis ce week-end. J'attends le matos pour embouteiller en contre pression en croisant les doigts pour qu'il arrive avant le beerfight ^^

more_horiz
La mienne est dans le frigo chez seb. Ne l'oubliez pas lol

more_horiz
Gomick a écrit:
Moi c'est en keg depuis ce week-end. J'attends le matos pour embouteiller en contre pression en croisant les doigts pour qu'il arrive avant le beerfight ^^

Fermentation en Keg?

more_horiz
Non fermentation en seau standard, puis mis en keg pour carbonatation.

Et ensuite du keg je mettrais en bouteille en contre pression (cf la partie vidéo tout en bas du forum, c'est Matt qui nous en a fait la démonstration ^^)

more_horiz
Gomick a écrit:
Non fermentation en seau standard, puis mis en keg pour carbonatation.

Et ensuite du keg je mettrais en bouteille en contre pression (cf la partie vidéo tout en bas du forum, c'est Matt qui nous en a fait la démonstration ^^)

Tu est en contre pression ou en beergun?
j'hésite complètement entre les deux en ce moment mais je croyais que Matt était en beergun.

more_horiz
Contre pression

Beergun j'ai toujours entendu des échos plutôt négatif et vu la démo faite chez Matt, ça me convient très bien !

more_horiz
moi j'ai le beergun et pour mon seul essai j'ai trouver ça facile d'utilisation

more_horiz
Il faut juste que je trouve une solution livraison de bouteilles.
4×25 cl, ça le fait?

more_horiz
4×25 cl, ça le fait?

oui ca passe Smile

La mienne est dans le frigo chez seb. Ne l'oubliez pas lol

yes, j' ajouté l'info  dans une colonne commentaire. D'ailleurs si d'autres ne sont pas présent ( Spanky il me semble et Dominic80 ), merci de le noter dans la GG Sheet Smile Y noter également en commentaire si untel ramène les quilles d'un autre par exemple, ca peu toujours être utile comme info.

--> état des lieux à J-17
11 participants, c'est 2 de plus qu'au beer fight précédent. La date limite d'inscription est au dimanche 15.

Voici la liste actuelle:

Gomick
Boggy62000
Patrick P
Dominic80
joknroll
bhruenor
Julien hac
spanky
yves620
ked
Alexb62

Pour le concours
je compte faire comme au beerfight 5, à savoir:
1- Les échantillons sont partagés sur deux tables, notés avec commentaires par chaque gouteur
2 -les deux tables élisent leur échantillon préféré
3- l'échantillon premier de chaque table ( donc deux au total ) sont goutés à nouveaux par tous les participants pour choisir la meilleur des deux et designer le vainqueur.

Et pour ceux qui veulent tout gouter, y'a toujours possibilité de le faire après concours, avec les délicieux fond de bouteilles !  Wink

more_horiz
yo le rdv c'est ou et quelle heure au faite?

more_horiz
Tast'n Brews, 19h00

more_horiz
12 participants Smile
on va faire le plein de fruit !

more_horiz
5 fruits & légumes par jour c cool ^^

more_horiz
Boggy aura mes bouteilles

more_horiz
Faut que je trouve un truc pour les maintenir au frais 😊 toute la journée car l’alcool au boulot...

more_horiz
Si il faut demander à Seb de vous les passer dans le bac de refroidissement des pompe c'est frais en 4 - 5min Wink
(Bon pas 20 bouteilles non plus ^^)

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
Faut que je trouve un truc pour les maintenir au frais 😊 toute la journée car l’alcool au boulot...

Glacière dans la voiture est c'est good

Ne surtout pas briser la chaîne du froid Very Happy

more_horiz
Salut les Brewers/Buveurs,

Gomick m'ayant incité à venir et pourquoi pas participer, c'est ce que je fais Smile
Avec ma ptite dernière, bière de blé brassé avec un peu de Mangue, je n'espère pas vraiment gagné
mais je suis très content de venir à votre rencontre.

@jeudi soir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: