Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

descriptionfermentation  Emptyfermentation

more_horiz
Bonjour à tous, 

alors voilà je réfléchi à un solution car actuellement j'ai un frigo réguler pour la fermentation  mais le soucis c'est que je ne peux en mettre que 1 a la fois,  donc je cherche des idées  et alternative pour brasser plus souvent car 3 à 4 semaines entre chaque brassin c'est pas évident  genre pour préparer les bières pour l'été. 

vous stocker vos seau dans un frigo réguler pour la fermentation ou dans une pièce de votre maison (j'ai commencer comme ça) sans aucun contrôle de la température.

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
perso j'ai un congelo bahut avec un inkbird et un cable chauffant ou je peux mettre 2 seaux de 30l et mon fermenteur de 54l ou 8 kegs max

et un petit frigo pour le froid ( genre passage d'un keg pour une mise en bouteille)
mais ca prends de la place toussa.
il m'arrive encore de fermenter dans la maison si cold crash dans le congélo.

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
ouais moi  si je prend plus de place dans la maison je vais me faire tuer par Madame, entre la bière, la moto et la guitare.

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
J'avoue que c'est chaud. Je te comprends. Mon congélo est dans le chalet de jardin du coup.

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
Perso je fermente dans la maison (20/21°) pendant toute l'année sauf l'été, de juin à Septembre. C'est surtout les 7 premiers jours où il faut faire gaffe de pas trop dépasser les 21°c ensuite c moins grave.
Donc s'ils annoncent une vague de chaud, je brasse pas Smile

Ceci étant, j'ai aussi dans l'optique de racheter un frigo pour les kegs et fermentation donc ça résoudra le soucis

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
Gomick a écrit:
Perso je fermente dans la maison (20/21°) pendant toute l'année sauf l'été, de juin à Septembre. C'est surtout les 7 premiers jours où il faut faire gaffe de pas trop dépasser les 21°c ensuite c moins grave.
Donc s'ils annoncent une vague de chaud, je brasse pas Smile

Ceci étant, j'ai aussi dans l'optique de racheter un frigo pour les kegs et fermentation donc ça résoudra le soucis


moi j'ai un frigo top ou les keg vont passé nikel mais par contre  ça sera soit fermentation soit frigo pour les keg

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
Salut ! Avec un frigo pour 1 fermenteur, et une pièce a 20 - 21° tu peux augmenter ton roulement. Le pic de température dans le fermenteur se passe sur les premiers 48 - 72h soit là tumultueuse.

Après 4j à température régulé, tu peux le sortir et le laisser à température ambiante ça ne remontera plus.

Après tout dépend si tu fais des cold crash, sinon a ce rythme tu peux brasser 1 fois par semaine.

Dernière édition par spanky le Lun 17 Juin 2019 - 12:20, édité 1 fois

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
Oui apres le seul espace exploitable et la cave donc faut que je prenne la temperature la bas avec les beau jour ca devrait le faire je pense

descriptionfermentation  EmptyRe: fermentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre