Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionEncore la galère avec le refroidissement... EmptyEncore la galère avec le refroidissement...

more_horiz
En même temps je dois la chercher un peu quand je vois le bordel que ca met.

Bon 2eme utilisation du refroidisseur serpentin cette fois je voulais pas utiliser 60L d'eau et comme j'ai pas encore recu ma pompe immergée chinoise je me suis arrêté à 33°C.

Finalement j'ai transvasé dans les fermenteurs à cette température du coup et comme maintenant je filtre j'ai du oxygener à travers la passoire à mon avis.

Maintenant le refroidissement se finit dans un bac d'eau glacée.

Mais bon quand c'est improvisé, c'est un peu le bordel entre les tuyaux qui se desamorcent, la passoire qui se bouche, jongler avec la desinfection, les couvercles et le bordel à travers la cuisine qui fait obstacle.

Vivement qu'elle arrive cette pompe et j'espère que ca fonctionnera comme je veux.

En tout cas content de la DI 12 brix pile 1048 pour 1049 visée. Vive le biab.

Première fois que j'utilise du malt déjà concassé (à part celui que m'a gentillement concassé Bruehnor quand j'avais pas de moulin) mais je trouve qu'il y a pas mal de tiges dedans...

descriptionEncore la galère avec le refroidissement... EmptyRe: Encore la galère avec le refroidissement...

more_horiz
pour le refroidissement tu peux vite être limité avec le réseau. 

moi je refroidit le plus gros avec le serpentin et après frigo régulé et ensemencement  une fois la température de la levure atteinte

descriptionEncore la galère avec le refroidissement... EmptyRe: Encore la galère avec le refroidissement...

more_horiz
Oui c'est pour ca que je veux utiliser une pompe et de la glace.

descriptionEncore la galère avec le refroidissement... EmptyRe: Encore la galère avec le refroidissement...

more_horiz
Par contre la fermentation est partie assez vite. Dés ce matin 8h00 ca bullait alors que la US05 en sachet n'avait bullé qu'à partir de 24h environ.
On voit que la levure de recup en creme est déjà bien reveillée.

Ou alors j'ai pas assez oxygéné du coup elle a commencé l'anaerobie plus vite.

descriptionEncore la galère avec le refroidissement... EmptyRe: Encore la galère avec le refroidissement...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre