Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyBrassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Aimant bricoler je me suis mis en tête de faire moi-même mon installation de brassage BIAB en utilisant un Arduino pour contrôler les différents palier.
Je me suis donc très fortement inspiré de open grain master pour y arriver.

https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Open_GraiNMaster

Au niveau du matériel je suis juste passé à un écran TFT 3.5" et à des boutons différents, ce qui augmente considérablement le travail puisque la gestion de l'écran n'est pas si simple !
Je ne vais donc pas répéter ce qui est sur le wiki précédemment cité qui est très clair.

Voici mon installation

Brassage, fermentation et Arduino 20191010


Brassage, fermentation et Arduino 20191011

- Réglage des différents paliers et temps avec un menu à l'écran
- sonnerie et validation nécessaire pour passer au palier suivant
- Affichage du temps de monter en température entre palier et décompte du palier en cours.

L'écran de brassage est encore à compléter, l'écran du milieu indiquant le temps du palier suivant ne fonctionne pas encore

Je souhaiterais ajouter :
- possibilité d'envoyer la recette via Bluetooth (pour l'instant le module bluetooth fonctionne, j'ai réussi à envoyer via une mini application Android des températures et temps souhaité mais j'aimerais l'intégrer à un export de recette d'une feuille Excel ou un truc du genre)
- récapitulatif en fin de brassage des différents temps et température de brassage sur une page additionnelle. Sauvegarder sur carte SD ou trouver un moyen de facilité le récupérer.
- monitirer mon frigo de fermentation avec l'ISpindel en affichant à l'écran la température et un graphique

Voila. Si vous avec des questions n'hésitez pas, moi j'en aurai aussi si quelqu'un est calé en Arduino ou programmation...
-

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Très sympa . J’ai démarré avec un grainmaster mais j’avais un souci de stabilité de mesure de température . Sans doute mon montage .
Le BIAB est une bonne solution aussi !

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
Très sympa . J’ai démarré avec un grainmaster mais j’avais un souci de stabilité de mesure de température . Sans doute mon montage .
Le BIAB est une bonne solution aussi !

C'est à dire problème de stabilité de mesure ? Il te remontait des valeurs bizarres ?

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyBrassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Oui j’avais des erreurs de lecture de la sonde et donc un blocage de la montée en température à partir d’un moment

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Trsè sympa ça Cédrid, merci pour le partage Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
Oui j’avais des erreurs de lecture de la sonde et donc un blocage de la montée en température à partir d’un moment

Oui ça m'arrivait au et j'ai rajouté une condition dans la lecture de la sonde : si la valeur est déconnante je garde l'ancienne

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
J’ai encore mon arduino si besoin mais aussi un boîtier de grainfather connect : avec l’appli c’est top pour mon biab

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
belle installation, merci pour le partage Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBrassage, fermentation et Arduino EmptyRe: Brassage, fermentation et Arduino

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre