Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet Emptyraccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Hello !

J'aurais besoin de votre expérience de tuyauteur pour mon problème de raccord. A savoir : je suis une une grosse noob du bricolage.

J'utilise un tuyau pour raccorder mon robinet de cuisine au serpentin. Il-y-a, à l'une des extrémités de ce tuyau, un écrou libre que je viens visser sur le robinet une fois le mousseur de ce dernier enlevé.
Le problème, c'est que depuis mon dernier brassin, j'ai changé de cuisine, et donc de robinet. L'écrou du tuyau a un diamètre de 22 mm, et celui du robinet actuel a un diamètre de 23 mm, donc ça ne va pas.

Ma question : Savez-vous s'il existe une pièce me permettant d'adapter l'écrou à visser sur le robinet ? 

Merci pour votre aide !

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Salut Emeline

Peux-tu faire une photo de ton robinet actuel ?


_________________
Take the best, forget the rest

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Oui, voici la photo de l'écrou à visser sur le robinet, suivie de la photo du robinet en question :
raccord serpentin refroidisseur à un robinet Img_2011
raccord serpentin refroidisseur à un robinet Img_2012

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Emelineee a écrit:
Hello !

J'aurais besoin de votre expérience de tuyauteur pour mon problème de raccord. A savoir : je suis une une grosse noob du bricolage.

J'utilise un tuyau pour raccorder mon robinet de cuisine au serpentin. Il-y-a, à l'une des extrémités de ce tuyau, un écrou libre que je viens visser sur le robinet une fois le mousseur de ce dernier enlevé.
Le problème, c'est que depuis mon dernier brassin, j'ai changé de cuisine, et donc de robinet. L'écrou du tuyau a un diamètre de 22 mm, et celui du robinet actuel a un diamètre de 23 mm, donc ça ne va pas.

Ma question : Savez-vous s'il existe une pièce me permettant d'adapter l'écrou à visser sur le robinet ? 

Merci pour votre aide !

De ce que j'ai vu sur internet rapidement, ton embout de robinet serait en 22mm ou 24mm, tu peux vérifier?
Ton écrou de tuyaux lui doit être en 3/4 j'imagine donc de toute façon pas la même norme de filetage (au dela même du problème de diamètre)
A priori il existe beaucoup d'adaptateur donc ça doit se trouver Wink

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Le diamètre de l'embout du robinet serait de 23 mm selon ce que je viens de mesurer.

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
J'ai acheté un truc comme ça et ça marche très bien :

Lien Amazon

Je peux te le prêter pour tester si tu veux vu que tu bosses à Tourcoing Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Mince bizarre...
A mon avis c'est un truc dans ce genre la qu'il te faudrait https://www.manomano.fr/p/adaptateur-robinet-mitigeur-gardena-59995?model_id=45940
En vérifiant d'abord que ton écrou est bien en 3/4 (on dit aussi 20/27)

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Je pense que Jules à bon ! Ton Robinet (j'ai le même et Gomick aussi tien) est en raccord M22 mâle (le pas du filetage n'est pas le même que le raccord de ton tuyau) et ton raccord de tuyaux lui est du 3/4 NPT femelle.

Le mousseur adaptateur semble une bon choix. De mon côté j'utilise un truc de ce style https://www.manomano.fr/p/kaercher-nez-de-robinet-4000994?product_id=14483144

Mais à force de le monté démonter c'est plus super étanche. Bon il te faudrait monter un raccord rapide Gardena sur ton tuyau également mais c'est quand même plus pratique d'utilisation le gardena.

_________________
DIY

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Un grand merci pour vos réponses, je vais tester les différentes solutions que vous avez proposées et je vous tiens au courant !

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
spanky a écrit:
Je pense que Jules à bon ! Ton Robinet (j'ai le même et Gomick aussi tien) est en raccord M22 mâle (le pas du filetage n'est pas le même que le raccord de ton tuyau) et ton raccord de tuyaux lui est du 3/4 NPT femelle.

Le mousseur adaptateur semble une bon choix. De mon côté j'utilise un truc de ce style https://www.manomano.fr/p/kaercher-nez-de-robinet-4000994?product_id=14483144

Mais à force de le monté démonter c'est plus super étanche. Bon il te faudrait monter un raccord rapide Gardena sur ton tuyau également mais c'est quand même plus pratique d'utilisation le gardena.


Marrant ma pompe fonctionne pour le refroidissement mais je le trouve trop lente, et vu que mon mousseur ne se devisse plus (surement le calcaire) je viens de commander le même truc que toi à nos amis asiatiques.

Normalement ca va pas c'est donné jusque 20mm mais sur d'autres sites 24mm donc je verrai bien.

Bon je l'aurai pas avant 3-6 semaines surement mais le tien fonctionne bien ?
Tu dis qu'il perd son etancheité avec le temps ?

Sinon j'envisagerai de changer le robinet de cuisine.

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Le mien a du vécu et a fait plusieurs robinets avec des montage un peut a l'arrache (beerpotes festival et ch'ti brassam') ce qui a abîmé le caoutchouc donc sa laisse passer quelque goûté. En forçant un peu sa passé très bien sûr le robinets (t'as un bague en caoutchouc a retiré a l'intérieur).

_________________
DIY

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Ok,

Ca devrait le faire alors.

Merci.

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Hello,

J'ai finalement opté pour la solution proposée par Gomick. Ça fonctionne très bien et la pièce se trouve sans problème chez Leroy Merlin. J'ai dû ajouter à l'écrou un mamelon mâle 15-21 femelle 20-27, suivi d'un adaptateur  Gardena 20-27.

Merci encore à tous ! Je vais enfin pouvoir m'y remettre Very Happy

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
Emelineee a écrit:
Hello,

J'ai finalement opté pour la solution proposée par Gomick. Ça fonctionne très bien et lD


Cool cheers

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionraccord serpentin refroidisseur à un robinet EmptyRe: raccord serpentin refroidisseur à un robinet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre