J'ai goûté récemment la bitter que j'ai brassé pour le calendrier de l'avent (après seulement 1 semaine en bouteille) et j'ai l'impression qu'une fois encore il y a une odeur et un goût de solvant (j'ai eu le même problème sur la saison brassée il y a quelques mois). Vu que c'est la 2ème fois que j'ai ce problème je me dis que ce n'est peut-être pas un problème de fermentation (surtout que là je suis sûr d'être resté entre 15 et 20 degrés sans changement brusque de température (donc dans les clous pour la levure (S-04)). Je me demande si ce n'est pas à cause de mon seau de fermentation en plastique (je ne l'ai pas énormément utilisé mais il a des griffures et ça fait quelques années que je l'ai). Le plus simple serait sûrement de vérifier cette théorie en brassant rapidement 10L et en fermentant dans un seau casto très récent et pas abîmé.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Qu'est-ce que vous utilisez comme fermenteur ? Si vous utilisez des seaux plastiques, vous les changez fréquemment ?
Merci d'avance pour vos retours !
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Qu'est-ce que vous utilisez comme fermenteur ? Si vous utilisez des seaux plastiques, vous les changez fréquemment ?
Merci d'avance pour vos retours !