Salut a tous
Petit retour d'expérience sur le brassin de ce jour.
Une petite blonde houblonnée avec le Saphir du jardin.
Avant de parler du brewmonk j'ai eu une premiére bonne surprise en ouvrant mon saphir sous vide recolté en septembre dans le jardin
Une odeur sublime se dégage a l'ouverture...tellement surpris j'ai vérifié 3 fois le paquet pensant que c'etait un autre houblon
Brasser avec son propre houblon quel pied
Tout s'est super bien passé avec le brewmonk et je trouve cette machine vraiment sympa
La premiére option sympa je trouve c'est la possibilité de faire du multipalier en automatique
Une fois la bete programmée tout se passe comme prévu et j'enléve reguliérement la grille du dessus pour brasser la maische pendant l'empatage
Le rincage se passe bien également pas de probléme pour soulever la cuve
Lors de l'ébulition je n'ais pas mis le couvercle et pas de debordement ou de mousse abondante
J'ai utilisé mon hop spider pour l'ajout des ingrédients et pas de soucis de soutirage avec le filtre bazooka a la fin
Un brassin comme on les aime .
Je vous joins le fichier recette ainsi que quel photo du brassage
A+
Petit retour d'expérience sur le brassin de ce jour.
Une petite blonde houblonnée avec le Saphir du jardin.
Avant de parler du brewmonk j'ai eu une premiére bonne surprise en ouvrant mon saphir sous vide recolté en septembre dans le jardin
Une odeur sublime se dégage a l'ouverture...tellement surpris j'ai vérifié 3 fois le paquet pensant que c'etait un autre houblon
Brasser avec son propre houblon quel pied
Tout s'est super bien passé avec le brewmonk et je trouve cette machine vraiment sympa
La premiére option sympa je trouve c'est la possibilité de faire du multipalier en automatique
Une fois la bete programmée tout se passe comme prévu et j'enléve reguliérement la grille du dessus pour brasser la maische pendant l'empatage
Le rincage se passe bien également pas de probléme pour soulever la cuve
Lors de l'ébulition je n'ais pas mis le couvercle et pas de debordement ou de mousse abondante
J'ai utilisé mon hop spider pour l'ajout des ingrédients et pas de soucis de soutirage avec le filtre bazooka a la fin
Un brassin comme on les aime .
Je vous joins le fichier recette ainsi que quel photo du brassage
A+
Nom de la Recette: CUVEE DU JARDIN BREWMONK | |||||||||||||||||||||||||||||||
Style: Blonde Ale | Type: Tout Grain | ||||||||||||||||||||||||||||||
Catégorie: 6 | Sous-Catégorie: 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Densité Initiale: 1,042 SG | Taille du Brassin: 23,00 l | ||||||||||||||||||||||||||||||
Densité Finale: 1,010 SG | Profil: MULTIPALIER BREWMONK | ||||||||||||||||||||||||||||||
Houblons utilisés | |||||||||||||||||||||||||||||||
houblons utilisés
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Malts, Sucres et Grains utilisés | |||||||||||||||||||||||||||||||
Sucres fermentescibles
Autres Ingrédients utilisés | |||||||||||||||||||||||||||||||
Ingrédients Divers
Levures utilisées | |||||||||||||||||||||||||||||||
Levures utilisées
|