Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

descriptionChti Brassin 2017 EmptyChti Brassin 2017

more_horiz
Alors du coup on partirai sur quoi comme recette ???

Pour info j'ai pas mal de houblons que j'ai récolté en septembre dans mon congélo, je peux fournir du cascade bio de Faches Thumesnil !! (Bon pour connaitre le taux d' AA ça va pas être facile par contre ^^)

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
On ferai pas un petit sondage pour déjà avec un base sur le style :

blonde, rousse, ambrée, double, triple, quadruple, stout...

Et selon l'idée de base, plonger le nez dans le BJCP pour définir un truc qui tien la route.
L'approche et bonne ?

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
Pour le brassage j'ai quand même un doute. Celui qui va s'y coller va pas profiter pleinement de la journée, c'est ma crainte. Cf le Belgo, ceux qui brassent, on les voit pas souvent ....

Mais si y'a un/des motivés, alors ça me tente. et pourquoi pas un p'tit sondage Wink

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
Boh, après, tout dépend de où on sera.
Si c'est pas dans un lieu trop grand le brassage sera pas isolé du reste des activités. On peu se relayer également, c'est aussi ça le partage et la découverte du brassage. Et en gardant un oeil sur la température de temps en temps, pas besoin d'être constamment dessus. Et ça ne prendra pas toute la journée si on commence dès le début.

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
Ho ben oui, un petit brassin pendant le chti brassam quand même Wink
on peux se relayer, et faire un truc pas trop compliqué en mono palier, et se mettre à 3-4 pour le nettoyage ! en 5h ce sera plié si on ramène le malt concassé et qu'on fait pas plus de 30-40 L

Moi je veux bien faire partie des "brasseurs" évidemment !

On se fait un petit sondage pour la recette comme proposait Spanky ?

Dernière édition par nicobuzz le Mer 22 Mar 2017 - 11:38, édité 1 fois

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
moi je propose celle là :

Chti Brassin 2017 Crew_b10

C'est simple, efficace et ça fait quand même tester un petit truc sympa, le mash hopping !
On peux remplacer le marris otter par du pale ou du pils si on veux. Pareil pour la levure j'ai de la conan à la maison pour remplacer la wyeast1272.

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
@ Nico je te laisse gérer le sondage ?

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
pas de souci, j'ai complété le ggsheet du ch'ti brassam en ajoutant les catégories, dont celle du brassin. Une fois la recette choisie on refera la page pour savoir qui amène quoi pour brasser. On se laisse jusqu'au 1er Mai pour valider la recette.

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
parfait Smile

descriptionChti Brassin 2017 EmptyRe: Chti Brassin 2017

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre