Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionPorter à la lupuline... EmptyPorter à la lupuline...

more_horiz
Salut les alcoolos

(je sais que c'est pas vrai pour tous mais bon faut reconnaitre que pour brasser faut des bt vides
et pour en avoir faut donc vider des bt en rythme avec les brassins...)

Dimanche j'ai fait une porter uk et tout semble s'être relativement bien passé, ca glougloutait ce matin.

Ma question porte sur le houblon.

J'ai utilisé les brewers gold et la fin de mon sachet de yeoman des houblons de Jules.

En finissant le sachet de yeoman, j'ai vu que la lupuline s'est en fait pas mal déposée au fond, en plus je me suis dit,
"c'est bête faut pas gacher"
donc j'ai raclé le sachet.


Comme je suis pas une flêche, je me demande seulement ce jour si je vais pas avoir une Indian Porter ale ?

J'ai pas gouté le mout cette fois sauf quelques minuscules gouttes de ma pipette à refractometre et j'ai eu l'impression d'une astringeance, comme c'etait 3 gouttes, je me suis dit c'est le malt chocolat torréfié que tu dois sentir, mais je me demande seulement maintenant si ce n'etait pas une amertume un peu hard...

J'ai visé 29 en IBU avec 15g de chaque houblon pour 20L. C'est dans les clous pour une porter mais cette lupuline concentrée ne m'aurait elle pas joué un tour ?

Ca vous est arrivé sur des fonds de sachets de cones ?

descriptionPorter à la lupuline... EmptyRe: Porter à la lupuline...

more_horiz
le mout est tjrs plus amer quand tu goutes à la fin de l'ébu, ça devrait se tasser avec la fermentation.
Pas de soucis pour moi.

descriptionPorter à la lupuline... EmptyRe: Porter à la lupuline...

more_horiz
A voir dans 3 semaines.

Mais je me dis que j'aurai du mieux gérer ce conditionnement en essayant de repartir la lupuline sur les brassins, mais c'est pas evident et ca colle...

descriptionPorter à la lupuline... EmptyRe: Porter à la lupuline...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre