Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

descriptionAmiens met la pression 2020 EmptyAmiens met la pression 2020

more_horiz
Bonjour, 
comme certains d'entre vous le savent, mon caviste à Amiens organise tous les ans un festival sur la bière et depuis l'année dernière (il me semble) un concours de brasseur amateur.
J'en ai été averti par mail dont voici la copie :

Fort du succès du Festival Amiens Met La Pression ainsi que du concours de l'année dernière (Amiens Fait Monter la Pression), nous souhaitons renouveler l'opération.

Nous mobilisons à nouveau l'équipe des Amie.s du Houblon pour organiser une soirée festive le samedi 23 Mai 2020 au Mic Mac à Amiens!!!



Rendez-vous donc pour s'amuser, évidemment découvrir de la bière artisanale en pression et participer à un concours de bière amateur!



Vous pouvez dès à présent ressortir vos marmites pour présenter vos bières à ce "concours".
Il ne s'agit pas de "se mettre la pression", car l'idée est plus de se rencontrer et d’échanger avec vous et entre vous. 


Le jury sera donc composé de vos cavistes préférés 😉, de bénévoles de l'association les Ami.es du Houblon et des brasseurs/ses qui parmi vous souhaiteraient donner leur avis sur les catégories dans lesquelles ils/elles ne concourent pas.  


Ce concours est gratuit et ouvert à tous les brasseurs/ses non professionnels.


Votre bière doit s'inscrire dans une des catégories proposées :


  • Blonde à moins de 7%
  • Blonde à plus de 7%
  • India Pale Ale
  • Ambrée
  • Brune
  • Stout
  • Bière de froment
  • Autre (cette dernière catégorie vous permet de déposer les bières que vous n'arrivez pas à classer dans notre proposition, et nous verrons ensuite si vous êtes plusieurs à proposer une même "autre catégorie"  😉)



Vous ne pouvez présenter des bières que dans 3 catégories maximum.
On ne pourra se prononcer sur vos bières que si il y a un minimum de 5 candidats dans la catégorie que vous avez choisie.


La date Limite de Remise des Échantillons (2 x75cl ou 6 x 33cl sans étiquette, avec le style et le degré d'alcool approximatif ) est fixée au Jeudi 30 avril au plus tard à la Cave du Houblon.



Des lots symboliques seront attribués au gagnant de chaque catégorie entre 18h et 19h lors de la soirée du 23 Mai au Mic Mac à Amiens!!! (voir Facebook Amiens Met la Pression ou La Cave du Houblon)


Si vous êtes intéressés, il faut vous INSCRIRE par retour de mail AVANT LE 1er Mars en nous indiquant :

  1. Votre nom
  2. Votre N° de téléphone 
  3. La (ou les) catégorie(s) dans laquelle vous souhaitez proposer une bière

  4. Si vous souhaitez faire partie du jury et dans quelle catégorie. Afin de ne pas demander une trop grande quantité d'échantillons, les places dans le jury sont limitées donc n'hésitez pas à vous positionnez rapidement si vous êtes intéressés.





P.S. : Je compte y participer, peut-être avec plusieurs recettes mais je ne sais pas encore dans quelles catégories.

descriptionAmiens met la pression 2020 EmptyRe: Amiens met la pression 2020

more_horiz
Bien sûr, je peux héberger quelques brassams et faire le capitaine de soirée Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre