Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRaccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un serpentin refroidisseur avec tuyau de qualité alimentaire (diamètre mesuré: 1cm) mais le raccord fourni ne va pas avec mon robinet de cuisine (diamètre mesuré: 2cm) Sad 

Je me suis donc retrouvé a devoir tenir le raccord au robinet pendant tout le refroidissement ce qui a fait beaucoup de perte d'eau, + de temps de refroidissement et des mains congelées  Laughing

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel genre de raccord je pourrais trouver avec cette configuration ?

Merci Smile

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Hello

Regarde dans ce sujet si tu trouves réponse à ta questions :

https://chtibrasseurs.forumactif.com/t702-raccord-serpentin-refroidisseur-a-un-robinet

Sinon, une petite photo des 2 raccords nous aideraient bcp Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Effectivement ! J'ai déjà lu ce sujet mais je ne pense pas que ce soit ma situation ! Je n'y connais rien :/
Raccord Serpentin => robinet cuisine Img-2011
Raccord Serpentin => robinet cuisine Img_2010

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Ce serait pas ton raccord serpentin qui fait 2 cm et celui de ton robinet 1cm ?

Le tuyau de ton serpentin fait quelle épaisseur ? 

C'est vraiment la loose ces raccords de robinet Sad

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Non en fait c'est le tuyau qui fait 1cm et le robinet 2cm, le raccord est encore plus grand! Il fait 3cm lui :/

Oui c'est la galère, j'ai cherché partout mais pas moyen de trouver y a pleins de tailles et de maillages différents, je m'y perds :/

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
tu peux pas prendre un bout de tuyau d'arrosage ? C'est plus facile pour trouver les raccords qui vont bien.

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Je n'ai pas de tuyau d'arrosage, faudrait que je vois pour en récupérer un oui!

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Salut, est-ce qu'un raccord à visser ne serait pas approprier ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-mamelons-a-visser-laiton-f-20-x-27-pour-tube-en-cuivre-e9241
Avec un ptit joint ça devrait faire l'affaire (pour éviter les fuite bien sûr ^^)

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Salut, ce serait a visser sur le robinet ? Mais apres comment je pourrais le relier au tuyau?

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Pour moi t'as besoin d'un truc du genre :

https://www.wish.com/product/5b6814d7fd1b123b88f09b2d?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5b6814d7fd1b123b88f09b2d&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=2.00&campaign_id=9485490632&gclid=EAIaIQobChMIuNTTj6W66AIVRkPTCh3tcQgzEAQYASABEgJjr_D_BwE&share=web

ou  ça :

https://www.cdiscount.com/jardin/arrosage/tuyau-arrosage-ustensiles-de-cuisine-adaptateurs-u/f-1632707-wew3615612454072.html?idOffre=489928854&ef_id=EAIaIQobChMIuNTTj6W66AIVRkPTCh3tcQgzEAQYCiABEgI9LfD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121823432_pWEW3615612454072-489928854_&gclid=EAIaIQobChMIuNTTj6W66AIVRkPTCh3tcQgzEAQYCiABEgI9LfD_BwE

Le mieux est d'aller à LM et de demander à un vendeur cuisine/jardin car il existe 2 types de robinet de cuisine si je dis pas de connerie (

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Ha oui bien vu, ca a l'air de coller avec ce que j'ai! 
Merci pour vos conseils Smile J'irais surement directement a LM quand on pourra du coup Smile

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Gadhena a écrit:
Ha oui bien vu, ca a l'air de coller avec ce que j'ai! 
Merci pour vos conseils Smile J'irais surement directement a LM quand on pourra du coup Smile


Ben on peut mais commanded en ligne et retrait sur palette.

En tout cas à villeneuve d'ascq. Ca depend des produits, tous ne sont pas dispos.

Mais y'a un gars qui allait chercher du matos electrique pour bricoler chez lui aux infos.

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
ludox59 a écrit:
Gadhena a écrit:
Ha oui bien vu, ca a l'air de coller avec ce que j'ai! 
Merci pour vos conseils Smile J'irais surement directement a LM quand on pourra du coup Smile


Ben on peut mais commanded en ligne et retrait sur palette.

En tout cas à villeneuve d'ascq. Ca depend des produits, tous ne sont pas dispos.

Mais y'a un gars qui allait chercher du matos electrique pour bricoler chez lui aux infos.


C'est tout à fait vrai. Sauf que si tu tombes sur un flic un peu pointilleux, il ne va pas considérer ça comme un produit de première nécessité ... Ou alors faut aller faire quelques courses alimentaires en même temps Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Oui et de toute façon je n'ai pas de voiture donc je ne vais pas tenter le coup ^^ J'irais tranquillement après le confinement Smile

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Hello, je déterre ce post ! Je vais finalement acheter un tuyau d'arrosage je pense que ce sera plus simple ! 
Est ce que vous sauriez quel embout il me faudrait sur mon robinet pour un tuyau d'arrosage classique du coup ? 
Et une autre question: l'entrée du serpentin est assez petite, comme je vais faire pour y raccorder le tuyau d'arrosage?

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Ca dépend du robinet que tu as je dirai.
T'as des montage mâle comme femelle pour les mousseurs. Possible que tu trouve un adaptateur gardena pour ça. Sinon Amazon and co.

Pour ton raccord côté serpentin.. ça va être du bricolage pour passé du diamètre du tuyau au diamètre d'un tuyau d'arrosage. Il faut mettre un bout de tuyau (celui d'origine) dessus, voir a quel diamètre extérieur tu arrives. Et si pas assez, trouvé un tuyau qui va venir par dessus afin de ramener le tout au diamètre du tuyau d'arrosage. Le tout bien bien serré avec un collier.

_________________
DIY

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Merci de ta réponse Spanky! 
J'ai réussi à trouver une solution en allant a Leroy Merlin hier, je la mets ici au cas où d'autres auraient le même problème que moi Smile
J'ai trouvé un adaptateur pour robinet de cuisine en 22/100mm avec embout Gardena, que j'ai pu raccorder a un adapteur Gardena vers tuyau 10mm ! 
Raccord Serpentin => robinet cuisine Img_2011

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Top !

Du coup il va falloir que je fasse également un tour à leroyM pour chopper ce raccord car mon manchon commence fuir c'est relou.
Merci pour le partage d'info ça servira à d'autres Wink

_________________
DIY

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Zut je vois le post trop tard. C'est exactement le raccord que j'ai aussi ! Et tout pareil pour brancher le raccord type gardena dessus Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
@Gomick, si à l'occasion tu peux me le passé je voudrait bien tester si ça va sur mon robinet Smile

_________________
DIY

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Oui rappelle le moi le 25 et y'a pas de soucis Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
spanky a écrit:
@Gomick, si à l'occasion tu peux me le passé je voudrait bien tester si ça va sur mon robinet Smile


Miracle, je l'ai pas oublié !! Il est même prêt pour ce soir  boxe

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Yep Merci Gomick !

Je confirme ça va parfaitement bien sur mon robinet de cuisine Smile

_________________
DIY

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionRaccord Serpentin => robinet cuisine EmptyRe: Raccord Serpentin => robinet cuisine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre