Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyC'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
Salut,

8.5Kg de grain pour 20L.

J'ai reduit le grain par rapport à ma 1ere ebauche et j'ai bien fait parce que 26L d'eau + 8.5Kg de grain dans le maischfest 35L ca tient mais melanger le grain dans le tube à grain est presque impossible.

J'espere qu'avec mes 1h30 d'empatage, ca va le faire, je suis prés à le prolonger encore un peu au pire.

Ebullition 90mn selon vous ?

C'est seulement sur les barley wine qu'on la prolonge pour concentrer le mout ?

Alors le confinement se passe bien pour vous ?
Moi on m'a demandé d'aller bosser lundi et mardi, pour un truc qui me parait inutile mais bon, on va y aller...

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
bon brassage!
 comment gères tu les grains torréfiés ( ajout à l’empâtage,  ou  à la recirculation, cold steeping ) ?

pour l'ébullition 90min ça me parait bien, ça vaut pour toutes les bière à DI haute non ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
Les grains je les balance tous ensemble. Smile

Enfin je fais glisser parce que la place manque...

Je fais toujours 90mn en ebu.

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
Bon, ap 90mn d'ebu, brix 17 soit 1070 pour env 23L.

Je prolonge au moins 30mn en montant un peu la temp pour evaporer davantage mais je crois que je vais devoir me contenter de 1080 max pour 1091 prévus.

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
Ayez rentré du boulot (j'adore ce rythme... 1 journée de travail pour 20 jours de repos).

Bon mout à 15°c je peux ensemencer et comme prévu la DI est à 1079 19 brix.

Loin des 1091 mais pour me consoler je pense que j'ai au moins 22L au lieu des 20 prévus.

Par contre maintenant j'espere que mon frigo et sa petite resistance 35W va arriver à faire démarrer tout ce beau monde.
Je l'ai réglé à 17°C.

Vu le niveau de liquide, je vais encore avoir droit à une éruption si ca démarre, blow off en place.


Je vais avoir du choix en noir entre ma porter, ma foreign extra stout, ma robust porter et dans 5 semaines cette Imperiale.

Il me reste encore pas mal de grain noir :

3100g de choco et 4500g de black.

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
vu ton stock, j'espère que tu apprécies le coté céréales grillées !

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
J'apprecie mais il va falloir que je rachete du grain de base bientot.

J'ai eu la main lourde.

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
Tite photo aprés refermentation.

La lumiere est pas top désolé.

Je pense que j'ai bien forcé sur les malts noirs sur mes 3 noires...

Légèrement corsé... Smile



C'est parti pour l'imperial stout 20200519C'est parti pour l'imperial stout 20200518

descriptionC'est parti pour l'imperial stout EmptyRe: C'est parti pour l'imperial stout

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre