Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


descriptionMise en Keg EmptyMise en Keg

more_horiz
Salut à tous les brassams !

C'est bon, je saute le pas et je me lance dans la fabuleuse aventure de la bière en keg Smile. J'ai donc acheté un keg à Gomick, et tout le matos nécessaire pour enfûter  cheers .

J'ai également regardé toutes vos vidéos de mise en keg sur le forum, elles sont d'ailleurs très complètes et bien faites. Cependant, je suis quelqu'un qui apprends beaucoup en observant les choses en vrai, et je trouve qu'il y a rien de mieux que l'apprentissage réel plutôt qu'une bonne vieille vidéo, pour pouvoir poser des questions au moment que tu veux, ce qui est plus compliqué dans une vidéo ^^.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, est-ce que l'un de vous va mettre une bière en keg sous peu ? Et si ça ne dérange pas, je pourrais venir voir tout le procédé avant de me lancer. J'avoue que ça me fait un peu peur cette mise sous pression, et j'ai pas envie de faire une connerie. Je peux me déplacer autour de Lille sans soucis. 

Merci de vos réponses  Smile

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
J'en fais un mercredi matin en même temps qu'un brassage.
Je ne sais pas si ça pourra t'apporter quelques choses car je soutiré au cO2 du fermenteur au keg. Mais sinon tu est le bienvenu 😉

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
Changement de programme, je le fait jeudi matin.

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
Ah ouais je prends toutes les infos 🙂. Par contre, pas sûr que j'aurais le temps jeudi matin... t'habites où ?

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
Hellemmes

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
Ok je suis sur Mons, je suis pas très loin, je peux passer en fin de matinée alors, ça t'irais ?

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
Je mets en keg pour 10h.
Si c'est ok pour toi, je te file mes coordonnées en MP.

descriptionMise en Keg EmptyRe: Mise en Keg

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre