Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionspice beer - poivre de jamaique Emptyspice beer - poivre de jamaique

more_horiz
Ayant eu de bon retour à la dégustation, je partage cette recette de spice beer au poivre de Jamaïque.

Le poivre de jamaique apporte une note fruité et floral. Sans le piquant d'un poivre car le poivre de jamaïque est en fait une baie.
Cette épice est aussi utilisé dans les pumpkin ale. Sur les forum US le nom est Allspice.

C'était pour moi l'occasion de tester également le brassage sans rinçage, ou "no sparge".
C'est bien sympa, gain de temps et je trouve que le profil malté en a profité également, ce qui confirme ce que j'avais lu sur le no-sparge.

Pour un brassin de 10L:

Malt:
1.70 kg Malt Pale (2 Rangs) (5.9 EBC)  64.2 %
0.60 kg Malt Vienna (6.9 EBC)  22.6 %
0.25 kg Riz, Flocon (2.0 EBC)  9.4 %
0.10 kg Malt Caramel/Crystal - 20L (39.4 EBC)  3.8 %

Houblons:
Centennial [aa 10.20 %]
- 10g FWH
- 5g en flameout ( mais j'aurai pu rien mettre ... )

Poivre de Jamaïque : 5g  , concassé,  10min avant la fin de ébullition.
0,5g/l  donc, Pour moi c'est le bon dosage Smile

Empatage : Autour de 65°c, 17L d'eau
Ébullition : 60min

Levure : un paquet de US05

Fermentation:
DI: 1054
DF: 1014

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
ça se sent bien à cette dose?

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
oui ca marche bien Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
Merci du partage, ça fesait un moment que j'avais en tête une bière poivre ou piment. Du coup j'ai brassé le poivre de Jamaïque avec voss samedi dernier. Je viens de tester un échantillon avec carbo et c'est vraiment sympa.

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
cool Smile en effet avec la kveik ça doit être pas mal!
cette levure est sur ma liste de chose à tester rapidement  drunken

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
Oui cela permet surtout de pouvoir brasser l'été. J'ai un frigo brassage mais y'a toujours des kegs en attente ou des fermenteurs en cc.

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
Top pour ce partage je m'interresse justement au poivre/piment pour un futur brassin 👍

descriptionspice beer - poivre de jamaique EmptyRe: spice beer - poivre de jamaique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre