Bhruenor a écrit: T'as resucré à combien de g/l
Le trouble vient du fait qu'il te reste bcp de choses en suspension. L'équipement primordial est un frigo thermoregulé ou tu pourras faire un cold crash.
Qui dit trouble ne dit pas mauvais
Qui a dit que brasser nous ferait faire des économies, ^^
Si si c'est possible.
Hors main d'oeuvre je suis maintenant à 0.74€ le L pour une smash (trés parfumée mais peu d'amertume, je me rends compte que ca me manque) et 1.02€ le L pour une imperial stout.
Avec cout matieres, amortissement materiel...Aprés 378L de brassé.
Perso j'ai fait une pause, tu devais être impatient de brasser Ozy pour te lancer à cette periode.
Je pensais aussi pouvoir brasser cet été mais j'ai renoncé en voyant arriver la canicule.
Avec le rythme que j'avais pris c'est dur de se relancer quand ca fait 2 mois qu'on a pas brassé.
J'ai du revendre des levures car avec la recup et 5 brassins par paquet j'etais parti pour du gachis.
Il est beau ton chien mais je sais pas s'il fait bon menage avec la biere. Surtout à l'embouteillage. Il a l'air d'avoir de sacrés poils.
Pour le frigo à temperature normal (15°C) en 2-3 semaines de fermentation la biere s'eclaircit quand même pas mal. Mais bon j'aime bien aussi la biere avec morceaux.