Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionUS05 vs Kveik Voss EmptyUS05 vs Kveik Voss

more_horiz
Salut les brasseurs,

Dernièrement je voulais refaire ma recette poivre jamaique (https://chtibrasseurs.forumactif.com/t813-spice-beer-poivre-de-jamaique#11485)
et en profiter pour tester la kveik voss à des températures raisonnables ( 20° )

J'ai séparé mon brassin en deux fois 10L , l'un avec US05, l'autre avec Kveik Voos, pour pouvoir comparer avec la US05 initialement utilisée.

Le résultat est vraiment intéressant, la Kveik apporte un coté crémeux en bouche et des arômes fruités, agrumes qui accompagnent vraiment bien le poivre de Jamaïque.  Donc pour cette recette, ma préférence ira vers la kveik Smile

Détail de Fermentation :
DI: 1063

Kveik Voss:
1/2 paquet, direct dans le mout. Fermentation autour de 20°
Embouteillé au bout de trois semaines, DF 1015

US-05
un paquet réhydraté de US- 05, fermentation entre 18 et 20°
Embouteillé au bout de cinq semaines, DF 1014.

Étonné de la DF un peu haute, j'aurai pus laisser encore quelques semaines pour la US05 mais trop pressé de mettre en bouteille Smile
C'était aussi mon premier brassin sur le grainfather, j'ai peut-être un peu mal géré les températures d'empatages.

US05 vs Kveik Voss Us05vs10

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionUS05 vs Kveik Voss EmptyRe: US05 vs Kveik Voss

more_horiz
Perso a chaque fois que j’ai sous ensemencé avec la kveik Voss j’ai obtenu une faible atténuation . Et même avec des nutriments.

descriptionUS05 vs Kveik Voss EmptyRe: US05 vs Kveik Voss

more_horiz
J'avais brassé le poivre de Jamaïque avec Voss l'été passé avec ton dosage de poivre, c'était vraiment sympa, à refaire.

Je suis pas étonné de la df identique entre Voss et us05, c'est les résultats que j'ai aussi.

descriptionUS05 vs Kveik Voss EmptyRe: US05 vs Kveik Voss

more_horiz
J'avais brassé le poivre de Jamaïque avec Voss l'été passé avec ton dosage de poivre, c'était vraiment sympa, à refaire.

il était temps que je me fasse une opinion l'a dessus Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionUS05 vs Kveik Voss EmptyRe: US05 vs Kveik Voss

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre