Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionBeer fight EmptyBeer fight

more_horiz
Bonjour à tous,
comme évoqué lors du beer pote festival d'Arras, les beerfights me manquent:
 c'est une bonne source de motivation, d'humilité lors des dégustations croisées et l'occasion de se réunir !

Il  y a déjà eu pas mal de thèmes abordés il me semble et je cherche une nouvelle idée.

Jusque là j'ai: 

une bière au riz, 
une bière ou l'on impose les houblons et leur pourcentage, 
une bière ou l'on impose les produits "fermentables" et leur %,  (ma préférence)
une bière sans gluten


A vos commentaires  Beer fight 1f600

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Hello, j'avoue je suis bien motivé aussi :-)

Pour compléter les thèmes que tu évoques, on pourrait ajouter les styles imposés (on a toujours une dégustation de DIPA à faire :-)). Dans l'absolu, toujours intéressant d'aller explorer un style méconnu et d'en faire l'expérience de brassage.

Après je me rallie à la majorité, l'essentiel est d'en refaire un

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Excellente idée de relancer une petite "confrontation"

Nous avons rencontré au BAL ce week-end de potentiels futurs compétiteurs que le concept interpelle favorablement bounce

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
les beerfights me manquent


ha moi aussi Smile !

En tête j'avais aussi l'idée du café comme ingrédient imposé, le reste de la recette reste libre Smile

+1 également pour bière avec du riz

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Je viens de me réinscrire à l'asso! la bière au riz ça me tente bien!!

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Si je peux me permettre, il semble notoire que le riz n'apporte aucun gout particulier et que l'intérêt principal du riz est  l'ajout économique d'amidon et une contribution à la clarification du mout.
Est-ce vraiment ce que l'on cherche en tant que brasseur amateur ?

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
faudrai que Boggy62000 nous partage ce qu'il avait en tête en proposant le riz Wink

pour avoir essayé, les flocons de riz apportent un coté sec à la bière et font ressortir les caractères épicés , houblonnés.
Et j'imagine que les riz speciaux type rouge ou noir peuvent apporter un peu de gout.

il existe même du malt de riz  Shocked : https://www.glutenfreehomebrewing.com/STOREProduct/945/Pale-Rice-Malt--5-LB.html   pour les bières sans gluten.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
C'est surtout la curiosité qui m'a fait proposé le riz comme ingredient imposé car je n'ai jamais essayé ! Je suis partant pour toute proposition un peu original (dans le sens pas déjà fait en beerfight)

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
J'ai soudain une illumination  Beer fight 1f60a 
On a déjà fait un beerfight sur une bière à la citrouille ?

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
yes bonne idée la bière à la citrouille!
Il n'y a pas eu de beer fight sur ce sujet , et ca va être bientôt le moment d'en brasser Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Bon ben si on a l'unanimité avec 2 voix, 
on part sur une bière à la citrouille !
La seule contrainte étant d'avoir cet ingredient présent.

Si les interessés peuvent confirmer une participation et un expert partager une des googles sheets déjà utilisées ?

Pour la date, on pourrait prévoir de gouter et en même temps de faire les échanges de calendrier bière de l'avent: c'est à dire se retrouver les 10 ou 17 Décembre ?

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
C'est une bonne idée mais pour moi ce sera trop short, pas de place en fermenteur avant fin octobre, trop juste pour l'évènement de décembre. On pourrait peut-être élargir le thème aux bières de fin d'année? Car peut-être que d'autres comme moi se sont lancés dans une bière de Noël? Ou alors pour la reprise du beerfight de décembre, chacun ramène ce qu'il veut parmi ses créations et on planifie le prochain rdv avec thème imposé (pour janvier par exemple, par contre pour le coup la citrouille c'est bien d'actualité lol)?

Juste dans l'idée qu'il y ait un maximum de participants pour cette reprise

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
Si les interessés peuvent confirmer une participation et un expert partager une des googles sheets déjà utilisées ?

je te passerai les info en message privé dès que j'ai un peu de temps Wink Partant également pour te donner un coup de main le jour J.

En effet à voir combien on est à faire une bière à la citrouille. 

On peu faire un duo fight bière de noel vs pumpkin ale :
- la table 1 vote pour la meilleur bière de noel, la table 2 pour la meilleur bière à la citrouille, et vote final entre les deux meilleurs de chaque style Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Alors ok, 
on part là dessus :

Beerfight avec au choix :
bière de Noel
Biere à la citrouille
les deux pour les plus téméraires Beer fight 1f604 

et date à convenir tous ensemble en fonction des contraintes de brassage sur le doodle si dessous (j'ai mis 1 date avant Noel et 2 aprés)

https://doodle.com/poll/ypcbf5agnbw77g6c?utm_source=poll&utm_medium=link

j'ai mis un Jeudi au Taste'n Brews sans verifier si ok de son coté...bref la charrue avant les boeufs  Qui saurait le contacter ?
 


dans mon cas, ma biere de Noel étant déjà en bouteille, je vais me concentrer sur la citrouille

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Je passerai le mot au tnb, mais pas de souci je pense, on est toujours accueilli bras ouverts là-bas Wink

_________________
DIY

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Votez pour votre date préférée de rencontre !
et le thème pour rappel:
Xmas beer Versus Pumkin beer avec une finale entre la meilleur de chaque catégorie  Twisted Evil


https://doodle.com/poll/ypcbf5agnbw77g6c?utm_source=poll&utm_medium=link

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
Sujet à fermer svp : tout se passe ici maintenant :

https://chtibrasseurs.forumactif.com/t1016-beer-fight-7-xmas-beer-versus-pumkin-ale-fin-decembre-debut-janvier#14404

descriptionBeer fight EmptyRe: Beer fight

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre