Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France


descriptionSalut les brasseurs ! EmptySalut les brasseurs !

more_horiz
Bonjour à tous,

J’ai rencontré l’asso hier au grand final du BAL, et je me suis inscrit dans la foulée, merci encore aux membres à qui j’ai parlé pour l’accueil !
 
J’ai 33 ans, je brasse depuis un an, et j’ai maintenant 7 brassins sous la ceinture. J’ai commencé avec un kit, puis j’ai fait une session chez les Singes Savant pour me lancer vraiment et ça m’a vraiment beaucoup aidé. Ils sont hyper accueillants et très pédagogues, je recommande chaudement pour ceux qui veulent se lancer Wink
 
Ce que j’aime vraiment c’est la création de recettes, parfois ça marche bien (je viens de finir une dry stout aromatisée au café et j’en suis pas peu fier) et parfois c’est un peu plus exploratoire (une sans alcool fumée, j’ai réussi à limiter à 0,5-1% le degré d’alcool mais j’ai eu la main lourde sur le malt fumé).
Mon graal c’est de réussir à faire de bonnes bières sans alcool. Il y en a de très bonnes maintenant dans le commerce mais c’est la plupart du temps dans le style IPA ou pils, et j’aimerais bien avoir de bonnes sour ou stout sans alcool.
 
J’ai aussi rejoint un panel sensoriel avec le boulot et c’est assez cool (je bosse chez Lesaffre, dont fait partie Fermentis).
 
En termes de matos, j’ai pris un Grainfather G30 pour faciliter les journées de brassage et essayer de préserver ma cuisine. Je lis beaucoup sur le brassage amateur, et je suis ravi de rejoindre la communauté ! Je suis très chaud pour participer à un beer fight aussi à un moment, j’ai encore jamais soumis mes bières à un vrai test comme ça – juste partagé avec la famille et les copains.
 
Sinon j’ai deux enfants et j’habite a Marcq-en-Baroeul depuis deux ans maintenant.
 
A très vite !
Guillaume

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
Salut Guillaume. Soit le bienvenue par ici et merci pour ta présentation complète Wink


_________________
Take the best, forget the rest

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
Salut Guillaume, bienvenue.
Sour sans alcool je me demande ce que cela pourrait donner, un sacré challenge.
Je me suis mis à la kombucha récemment. C'est sympa aussi pour limiter un peu la conso d'alcool.

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
Salut Guillaume et bienvenue parmi nous !

Ravis de t'avoir rencontré hier sur le salon Smile
A très bientôt !

_________________
DIY

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
Bienvenue Guillaume

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
bienvenu Guillaume!
Le panel sensoriel ca a l'air très intéressant, ca consiste en quoi ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
joknroll a écrit:
bienvenu Guillaume!
Le panel sensoriel ca a l'air très intéressant, ca consiste en quoi ?

On travaille sur des descripteurs sensoriels (arôme, gout, etc.) pour les projets de développement en cours - donc que en interne.
Si ça t'intéresse il y a probablement des boites d'analyse sensorielle qui recrutent des panelistes non-pro (et professionnels aussi d'ailleurs). Je peux demander si tu veux la prochaine fois que j'y vais en je te dis en MP ?

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
Guillaume R a écrit:
joknroll a écrit:
bienvenu Guillaume!
Le panel sensoriel ca a l'air très intéressant, ca consiste en quoi ?

On travaille sur des descripteurs sensoriels (arôme, gout, etc.) pour les projets de développement en cours - donc que en interne.
Si ça t'intéresse il y a probablement des boites d'analyse sensorielle qui recrutent des panelistes non-pro (et professionnels aussi d'ailleurs). Je peux demander si tu veux la prochaine fois que j'y vais en je te dis en MP ?


Ha oui je veux bien si tu as des infos, merci !
Après je verrai bien si ça peut rentrer dans mon emploi du temps 😬

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionSalut les brasseurs ! EmptyRe: Salut les brasseurs !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre