Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
Je fais le tour des forums car ma procedure etait de laisser mes bt 2 a 3 sem dans mon frigo regulé à 20/21°C.

Mais mon nouveau frigo est trop petit pour contenir les bt et les fermenteurs alors je ne pourrai pas les laisser + d'une semaine.

Au sous sol je pense que la temperature va varier pas mal.

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyRe: Y'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
J'utilise souvent des tapis chauffant, je mets dans un carton avec les bouteilles à 25°c.

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyRe: Y'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
Une piste de plus. Smile
Sinon une 2eme chambre de fermentation mais ca prend de la place.

Pour me rassurer je me dis qu'à 5g par L je me dis que la refermentation doit se faire rapidement dans les 1er jours.

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyRe: Y'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
j'ai une bouteille avec un mano pour voir quand la refermentation est en cours, il faut souvent une bonne semaine pour atteindre la pression 1.5-2b. souvent rien J+3 le temps que cela se relance.
comme ça je sais que c'est reparti et je peux arreter le tapis voir meme mettre en cave si c'est pas urgent..

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyRe: Y'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
Bon, je vais utiliser la methode du prieur. Smile

Boaaah, j'ai bien galéré avec mon moulin ce matin, il se dereglait en permanence.

J'en ai attrapé une suée a force de remettre le grain dans les seaux, de reregler, de remettre le grain, de recupéerer les graisn entiers, etc... en boucle. Smile


Je crois que c'est un des derniers trucs chiants dans le process...

descriptionY'en a qui laissent refermenter les bt en cave ? EmptyRe: Y'en a qui laissent refermenter les bt en cave ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre