Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionCrazyman8 EmptyCrazyman8

more_horiz
Hello mes gens,

Donc la rencontre avec NicoBuzz et son acolyte de ce soir à la capsule  m'a donné envie de m'inscrire dès maintenant sur ce forum afin d'échanger avec vous Smile

Rémy , 33 ans , Armentières. J'ai commencé à brasser récemment ( Fin Novembre 2016 en fait ) et on peut dire que j'ai pas chômé ( 17 ème brassage demain).

J'en suis au bruleur à Paella avec marmite 36L ,  filtration rasta man et serpentin refroidisseur. Je fais ça dans ma cuisine et doit du coup tout installer/ranger à chaque fois.

J'ai directement commencé en tout grain et j’essaie de faire un peu de tout (triple , blonde , ipa , dubbel , ambrée , blanches ,  inclassable ....) j'ai une grosse préférence pour l'instant pour les blondes/triples avec DH en CITRA Very Happy

Je fais pas mal de récup de levure que je conserve au frigo. J'ai une cave à vin électrique que j'utilisai  pour faire de la charcuterie/ fromage maison et je lui ai du coup trouvé une nouvelle utilisé en achetant un fût de macération en plastique alimentaire de 30L qui rentre pile dedans et qui va me permettre de brasser toute l'année dans de bonne condition.

Le défi de l'année prochaine, c'est de peaufiner mes recettes favorites et essayé de faire une bière pour halloween ( smashing qq chose) et une bière de Noël.

Voila A bientôt.

Rémy

Dernière édition par crazyman8 le Ven 12 Mai 2017 - 15:23, édité 1 fois

descriptionCrazyman8 EmptyRe: Crazyman8

more_horiz
Salut Rémy,

17 brassin en 7 mois, effectivement, tu chômes pas lol!

Bienvenue à toi

descriptionCrazyman8 EmptyRe: Crazyman8

more_horiz
Salut Rémy, bienvenue

descriptionCrazyman8 EmptyRe: Crazyman8

more_horiz
Héhé je vois que je suis pas le seul à brasser comme un foufou.
Commencé en même temps que toi, moi je suis à 19.

#lebrassageestunedrogue

descriptionCrazyman8 EmptyRe: Crazyman8

more_horiz
Brew Flo a écrit:


#lebrassageestunedrogue

lol!

descriptionCrazyman8 EmptyRe: Crazyman8

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre