Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation Monal118 EmptyPrésentation Monal118

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce site sur l'invitation de Gomick , c'est une très bonne initiative et cela me paraît très sympa, continuez sur cette lancée, ne laissez surtout pas la polémique entrer dans ce forum....

Je me présente donc, je m'appelle Alain, j'habite Wambrechies, "retraité de la profession bancaire" je suis l'ancêtre, 68 ans dans 1 mois ! vous m'acceptez tout de même vous qui pourriez être mes enfants... Smile

Je brasse maintenant depuis un peu plus de 15 ans avec des hauts et des bas mais plutôt des hauts depuis quelques temps.

Le brassage est devenu une passion.

J'ai conservé, peut-être par nostalgie tout le matériel depuis l'origine :

Fût de 50 litres équipé d'un filtre, d'un robinet inox et motorisé au moyen d'un moteur de tank à lait (moteur utilisé à ce jour sur ma pico)
Fût de 50 litres  (cuve filtre) avec robinet
Fût de 30 litres (cuve eau chaude avec robinet)
Stérilisateur Weck
Cuve inox avec robinet
Glacière Coleman avec tresse filtre et robinet
Pico Olivier Picard 2 cuves 100 litres et cuve tampon 70 litres avec refroidisseur à plaques et moteur de tank à lait.
Plus récemment Grainfather qui répond mieux à mon envie de multiplier les brassins et moins fatiguant pour les opérations suivantes (nettoyage des bouteilles, embouteillage, stockage....)
Depuis quelques mois un réfrigérateur pour chambre froide et chambre chaude avec lampe de terrarium et régulateur de température.

J'envisage d'ailleurs de m'alléger et de me séparer de certains matériels, notamment la pico, mais on en reparlera.

A part cela j'ai de nombreux hobbies :
La géobiologie et la radiesthésie : je donne des cours depuis quelques années au sein d'une association.
J'envisage également de donner des cours de généalogie dans quelques mois
J'adore la cuisine, la patisserie, je fais de la charcuterie, du chocolat, le pain...

Vous voyez que la retraite est bien occupée, la jeunesse reste dans le cœur.

Merci encore à vous et à bientôt.

Alain

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
Super présentation Alain !!!

" La jeunesse reste dans le coeur"
T'as bien raison de te faire plaisir avec tes passions !

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
Merci Alain pour ton inscription et ta présentation !!

Effectivement, tu ne dois pas t'ennuyer, et c'est mieux ainsi !!

Est-ce indiscret de te demander d'où vient ton pseudo ?

A bientôt sur ce forum Wink

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
Re-bonjour,

Mon pseudo est la contraction des 3 premières lettres de mon nom de famille suivi des 2 premières lettres de mon prenom, quant au 118, c'est la terminaison du code postal de Wambrechies 59118.

C'est ton pseudo qui m'en a donné l'idée, Gomick m'intriguait jusqu'à ce que je vois que ton prénom est Mickael...

Bonne idée ou pas j'ai créé un pseudo différent du forum Brassage amateur qui est Luzo118 .
Pourquoi Luzo, je ne sais pas si ce patois est connu par tous, mais dans ma ville d'origine (Ronchin) on qualifiait de Luzo  un rêveur qui avait toujours la tête occupée par des pensées et le déconnectait facilement de la réalité, c'est tout moi, cela explique l'intérêt pour tous ces hobbies.

Voilà voilà...

Alain

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
Salut Alain et bienvenue ici ! 
J'ai aussi une pico 100l type Olivier Picard, je vis juste à côté de Ronchin ( et j'y passe pas mal de temps, beaucoup de mes amis y vivent) et c'est avec plaisir que de rencontrer un brasseur amateur qui a 15 années d'expérience ! Je suis sur que tu as beaucoup à nous apprendre ! Au plaisir de discuter un de ces jours autour d'une bonne bière maison

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
Merci Nico de ton accueil, c'est avec plaisir que je rencontrerai ceux qui le voudront bien afin d'échanger nos expériences personnelles, nos réussites, nos échecs, notre manière de travailler, il y a toujours à apprendre, c'est ce qui fait le bonheur du brassage amateur.

A bientôt.

Alain

descriptionPrésentation Monal118 EmptyRe: Présentation Monal118

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre