Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionEau de refroidissement pour brasser et conservation EmptyEau de refroidissement pour brasser et conservation

more_horiz
A votre avis peut on utiliser l'eau de refroidissement pour brasser ?

Alors je dirai oui mais combien de temps peut on conserver cette eau pour cet usage ?

Vu que j'ai un seau de 27L rempli d'une partie de l'eau qui a servi à refroidir mon dernier brassin je me pose la question.

Comme on lui fait subir une ebullition de 60mn, ca devrait tuer tout ce qui craint.

Mais du coup ca n'est pas mort pendant le mash.

descriptionEau de refroidissement pour brasser et conservation EmptyRe: Eau de refroidissement pour brasser et conservation

more_horiz
pourquoi pas se resservir e cette eau  pour un autre refroidissement? 

en effet tu sais pas ce qu'il y a dans le refroidisseur j'ai deja eu de l'eau stagnante dedans donc pas top en qualité

descriptionEau de refroidissement pour brasser et conservation EmptyRe: Eau de refroidissement pour brasser et conservation

more_horiz
C'est vrai pour l'eau stagnante.

Par contre tant que j'ai pas recu ma pompe je ne peux pas utiliser cette eau.

descriptionEau de refroidissement pour brasser et conservation EmptyRe: Eau de refroidissement pour brasser et conservation

more_horiz
27l d'eau c'est 11 centimes d'euros .. Je pense que tu peux l'utiliser pour arroser les plantes, laver par terre ou tout autre activité non alimentaire non ?
Après je ne vois pas trop quelle risque il y a à réutiliser cette eau pour le brassage. Même s'il y a des bactéries ou germe dedans, l'ébu va tout tuer ...


_________________
Take the best, forget the rest

descriptionEau de refroidissement pour brasser et conservation EmptyRe: Eau de refroidissement pour brasser et conservation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre