Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyC'est bien calme ici ???

more_horiz
Le confinement ne concerne pas le forum...

Bon moi jai fini mes malts de base lundi sur une metis amber UK/US avec du Vienna pale ale munich... ca commence juste a glouglouter ce soir.

J'ai gouté une imperial stout apres 1 semaine de refermentation et j'espere qu'elle tiendra comme ca parce que trés jolie, mousse dense comme j'aime, colorée moka, biere liquoreuse on le voit en la versant.
Esperons que la garde ne l'abime pas.

Faudra que je fasse une photo, là je l'ai bu trop vite. Smile

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
3 eme brassin du confinement dimanche pour moi, ça fermente la... Je ne sais plus ou mettre toute cette bière ^^ les kegs sont en flux tendus

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
moi avec mon déménagement je n'ai pas eu trop le temps de brasser demain je tente une blanche  qui finira moitié  en framboise

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
Pas brassé depuis quelques temps car il me manque du houblon et du malt. J'hésite à commander pour pouvoir faire une petite potion car les stocks de ma femme baissent, ce qui lui déplaît Wink
je vais voir bientôt. Je vais reprendre avec des basiques, voire des SMASH.
Je ne suis pas confiné pour le moment, notre patron fait le nécessaire pour nous faire travailler.

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
4 brassins pour moi depuis le début ! Le 5éme ce week-end.

Pour l'instant seul les deux premier son en bouteille.

1er - Session IPA (qui s'est oxydé à l'empatage à cause d'une prise d'air sur une raccord... du coup je la descend avec du picon citron Very Happy)
2eme - DDH DIPA, pas encore 2 semaines de bouteille, j'en ai gouté une et pour l'instant, c'est pas assez maturé, mais j'ai bien peur qu'elle soit loin de mes attente...
3eme - Recette simple d'une Triple fermenté a la BE-256 (c'est un essai), elle mature en fermenteur calme plat dans le barboteur depuis une bonne semaine. Embouteillage ce week-end.
4eme - Essai d'une blanche, plus ou moins style weizen (froment, avoine, épautre et pils), en fin de fermentation, petit diacetyl rest actuellement.

5eme - prévu pour être brassé ce week-end, essai d'un smash Hull Melon et levure BrewLine (qui reste des lots du BAL et les DLUO approche).

_________________
DIY

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
2 Brassins depuis le début. Ça faisait 10 mois que je n'avais rien brassé.

Un petite Pale Ale à 5° Houblons Citra et Lemondrop en début, histoire d'avoir un truc à boire rapidement. C'est pas fou mais correct.

Une impériale IPA, à 9° et 77 d'IBU la semaine dernière. Recette de faire sa bière maison chez Marabout. Elle me semble très foncée.
Je dois encore dry hopper au Citra/Motueka. J'ai un doute sur le ratio citra/motueka. J'ai peur que l'un prenne trop le dessus. Pour l'instant je pars sur du 50/50 sauf si vous avez des retours d'expérience pour modifier ça.
Encore 12 semaines d'attente.


Prochain brassin, soit

Un Imperial stout à diviser en deux avec ajout de caroube dans l'une et Tonka sur l'autre.

J'ai encore deux kit tout grain périmés qui trainent, achat proche de la date de fin à 50%... Finalement c'était pas une bonne idée.
Une Scotch Ale et une Weizen Doppel bock.

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
Bon j'ai vachement ralenti les brassages, 2 par mois a même pas 1. Smile Mais j'ai du stock à boire aussi...


La derniere SMASH Munich goldings est trés parfumée mais pas d'amertume perceptible (le probleme des smash au houblon aromatique)

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
C'est vrai qu'après 5 brassins et 125L pendant le confinement j'ai eu un petit passage à vide. Et comme le stock se vide justement, j'ai remis la main au fourquet le week-end dernier avec un Kveik IPA Amarillo Citra Mosaïc qui va passé en cold crash ce week-end.
Une première mais pas la dernière dans le style pour cet été je pense Smile

_________________
DIY

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
Je fait deux brassins demain (une red ale et une saison poivre, un premier essai pour cette dernière)

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
Pour la prochaine comme il me reste du froment et du crystal, et une levure que je n'ai pas testé, la K97, je me demande si je ferai pas une mixte blé munich.
Mais aprés celle là à quoi je pourrai utiliser la K97 sans blé...
Je vais voir chez fermentis.

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
Ah ben une munich + blé K97

et ensuite je pourrai une kolsch avec juste du munich mais sans garde au froid probablement...

descriptionC'est bien calme ici ??? EmptyRe: C'est bien calme ici ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre