Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyOuverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Salut tout le monde, je savais pas trop où poster ceci alors j'ai décidé de le mettre ici!

J'ouvre ma chaîne Youtube en lien avec le brassage, je vais traiter de tout ça avec humour en format vidéo. Elle aura pour thème aussi la découverte des lieux et événements autours du monde brassicole (bars, brasseries, houblonnière, malteries, salons, brassam, etc. !) caméra au poing!

Concernant le brassage j'ai la première vidéo qui sort ce week-end. Les autres thèmes se feront en fonction des événements (2020 c'est assez mal barré...) donc les premières vidéos se feront surtout sur le brassage, le matos, des tests etc. d'ailleurs si vous avez des sujets que vous aimeriez voir en vidéo hésitez pas!

Il y aura aussi des temps de groupe (si vous voulez intégrer une vidéo pas de problème) que ce soit en brassage mais aussi en dégustations (car il y en aura!), ou lors d'événements!


Voici les liens :
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCf_WbihRpZEhOtVtg_IGcCw?fbclid=IwAR2ONM3cRO8cHi02i8hwLGftsz7wObHdavBA06UGFnq2rq7w7aDrJzfBseg
Facebook : https://www.facebook.com/Chez-Alex-Chti-brasseur-amateur-108518907502579
Instagram : https://www.instagram.com/alexchtibrasseuramateur/

Sur la première vidéo j'ai fait énormément d'impasse sur la technique vous m'en excuserez (le son est pas "propre" non plus), c'était le tour de chauffe comme on dit! Toutes les remarques constructives seront bonnes à prendre surtout sur la forme!

A très bientôt et prenez soin de vous !

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Hello Alex !

Très sympa ce trailer, hâte de voir la suite !

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
ked_ a écrit:
Hello Alex !

Très sympa ce trailer, hâte de voir la suite !

Merci beaucoup! Sortie de la première vidéo demain soir!

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Sympa bonne continuation à toi

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Salut Alex et félicitation pour ce lancement Wink

Effectivement, faut éviter les jours où il pleut (ou filtrer le son au montage mais pas simple).

Je pense qu'une session de brassage comme celle-ci est pas mal, mais il faudrait effectivement y apporter les explications et bonnes pratiques que tu as acquises avec le temps sur ton brewmonk. (Me semble que la canne pour la recirculation tu l'as modifier non ?).

Y'a de plus en plus de débutant quand démarre avec ce genre d'appareil car abordable et simple en apparence, mais qui se loupe sur des étapes du process ce qui donne des trucs au DMS, oxydée etc..

Idem, on sait pas dans quoi tu réhydrates la levure, ni avec quoi tu désinfecte le fermenteur etc...
Bref pleins de bonnes pistes pour de prochaine vidéo Wink

Hate de découvrir la suite !

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Salut ! Oui, encore la ça allait le temps était correcte, ce qu'on entends c'est ma cuve qui chauffe surtout étant donné que mon téléphone était juste devant pour filmer :/
Exacte, pour la partie enseignement et compréhension c'est pas la meilleure vidéo... En fait j'ai plus de 2h30 de film ce jour là, mais pas exploitable niveau son, ensuite j'ai eu des soucis de caméras... Je me suis dis, allez, je fais un truc un peu plus axé humour, je joue avec le montage et j'investis pour la prochaine fois... Donc j'attends un micro pour reprendre les "tournages" là
J'ai déjà quelques sujets pour les prochains, pour débutants surtout comme tu dis, en lien avec le materiel, quelques conseils et techniques sur nos process...
Je te remercie du retour, j'en ai peu mais tous vont dans le même sens! Au moins j'ai une bonne marge de progression ahah
En attendant la bière de ce jour là est immonde ahah j'suis navré...

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Ah bah il faut bien une première pour voir sur quel axe s'amélioré Wink

Après y'a pas de secret, il faut regardé se qu'il se fait déjà dans le domaine, non pas pour copier mais pour s'inspirer des formats qui marche.
Je donnerai qu'un exemple "Le Brasseur", une chaîne canadienne qui est très bien dans le domaine (et je kiff l'accent canadien ^^)

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Ouais le brasseur est pas mal ! J'aime beaucoup Clawhammer et c'est cet aspect que j'aimerais beaucoup développer, dans le sens expérimentation /découverte. En français y'a pas énormément de contenu vidéo de telle sorte

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Un petit air avec Fitz le brasseur !
Je te souhaite autant de réussite ;-)Ouverture de ma chaîne Youtube! Screen10[/url]

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
Énorme la photo de comparaison ahah !
Merci, beaucoup d'axes d'améliorations mais ça va le faire ! Doucement mais sûrement puis faut se faire plaisir en premier

descriptionOuverture de ma chaîne Youtube! EmptyRe: Ouverture de ma chaîne Youtube!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre