Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionHello EmptyHello

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Benjamin,

J'ai commencé le brassage il y a une dizaine d'années pendant mes études de biochimie.

Je viens de réinstaller mon matériel sur Lille, je brassais auparavant dans la maison familiale avec 2 cuves de 100L et une de 50L en gravitaire, mais pas simple de faire l'AR à chaque fois pour brasser / embouteiller / etc

Je me suis donc équipé de pompes pour installer tout ça chez moi dans une pièce de 5m2 (Je posterai les photos de mon installation demain)... et ça passe !


En ce moment, j'ai à déguster :

- Une IPA Summit - Sorachi en keg que je me suis quasiment sifflé pendant le confinement...
- Une "Breakfast Brown ale" en bouteille : En réalité, je suis partie sur un Stout avec du malt grillé maison... mais pas assez... manque quelques EBC pour valider le Stout. C'est donc une Brown Ale avec ajout de café en fin d'ébu et en cold brew en secondaire


En secondaire :

J'ai séparé une Single Hop Chinook en 2 batch :

- En DH avec du Chinook forcement...
- Avec ajout d'une purée de Kiwi et Mangue

Surement prêtent pour fin de mois Very Happy


Je pars surement sur une RIS au cerise noire pour le prochain brassin, si vous avez des recettes coups de cœur à me partager, je suis preneur !


Au plaisir de vous rencontrer !

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Bonjour Benjamin et soit le bienvenue !

Rah une petite pièce dédier brassage c'est la classe je veux bien voir ça ! Cool

Du coup tu fais tout en keg ?
En tout cas, tes recettes on l'air bien sympa ça m'a donné soif tien !

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu as que ce soit vis à vis du brassage ou de l'asso Wink

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Hello Benjamin, soit le bienvenue !

Brasseurs amateurs confirmés déjà, hâte de gouter ça Smile

A bientôt

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Salut Benjamin, Beervenue ^^

Effectivement tu m'as l'air bien équipé déjà (en matos bière bien entendu :p)
A l'occas voir ton installation serait bien sympa.

A bientôt

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Bienvenue

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Hello   sois le bienvenue ici. 
C'est kler qu'une pièce dédiée au brassage  ca fait rêver.

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
salut bienvenu ici.  c'est vrai que la présentation donne envie de goûter tes bières

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Hello les gars, 
après une belle coupure estivale, me voilà de retour !
J'en profite pour vous présenter mon matos :

Hello Img_0510

à droite : Cuve d'empatage avec son filtrant et recirculation grâce à la pompe
à gauche : Cuve d'ébullition, il y a 2 robinets car je pensais pouvoir créer une recirculation par le bas (et un wirhpool par la même occasion) pour le refroidissement... mais ça ne marche pas ! C'est compliqué à amorcer et ça manque de débit. 

Hello Img_0511

tout à droite une cuve tampon pour récupérer l'eau chaude pour le sparge (que je chauffe dans la cuve ébullition)

Hello Img_0512

Sparge en action (Ring DIY avec du multicouche)

Si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur ;-)

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Salut !

J'avais un temps la même config que toi. Je suis étonné par le fait que la pompe 220 soit pas assez puissante pour la recircul et le whirlpool, perso ça marchait plutôt bien .. mais je recirculais par le haut, pas par le bas Wink

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Belle installation,  
D'après ce que j'ai pu lire et tester avec cette pompe   la position ne semble pas optimale car risque de bulle d'air dans le rotor. 
Idéalement la sortie doit être vers le haut.

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
Gomick a écrit:
Salut !

J'avais un temps la même config que toi. Je suis étonné par le fait que la pompe 220 soit pas assez puissante pour la recircul et le whirlpool, perso ça marchait plutôt bien .. mais je recirculais par le haut, pas par le bas Wink

 
Oui effectivement par le haut ça marche nickel, c'est que je fais actuellement !

descriptionHello EmptyRe: Hello

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre